Connexions végétales

Des plantes pour se faire du bien

Si le contexte actuel nous amène à repenser notre agenda, notre volonté de continuer de vous inspirer, même si différemment, est toujours la même. Pour contrebalancer des effets du confinement, on vous propose de garder une connexion à la nature grâce à vos plantes, et de rester inspirés à l’aide de nos contenus, destinés à vous faire du bien et que vous pouvez partager, en ligne, sans modération. Mettez de la créativité dans des gestes et attentions simples. Ouvrez votre fenêtre à 20h pour applaudir à l'unisson les soignants. Faites des courses à l’épicerie du coin pour le voisin qui ne peut pas se déplacer. Restez connecté(e) à la nature et prenez le temps de prendre soin de vos plantes (et donc de vous) ; elles vous le rendront bien.

Connexions végétales maplantemonbonheur.fr

Plantes messagères

Continuons de diffuser, en ligne des messages positifs, des images de verdure qui nous font voyager, et mais aussi des conseils et astuces pour cultiver notre bien-être mental et émotionnel avec nos plantes, souvent d'ailleurs riches de symbolisme. Pensez à quelqu’un que vous pouvez faire sourire avec une photo d’un oiseau du paradis qui vous transporte ailleurs, ou d'un ficus lyrata eu large feuilles charmeuses. Pensez à la signification de la plante. Quelles plantes choisiriez-vous pour exprimer solidarité et persévérance, par exemple ? (Re)découvrez leur symbolisme, exprimez-le dès que vous le pouvez, en partageant en ligne des images de plantes porteuses de messages. Vous verrez ainsi que le jasmin est synonyme de force, le yucca de protection, le peperomia exprime l’encouragement et la positivité, et l’echeveria la persévérance et la force.

Cultivez un esprit sain

Soyez attentionné(e) envers les autres, mais aussi envers vous-même. Alors quitte à devoir passer plus de temps chez soi, autant en faire un lieu refuge, une oasis de verdure où vous ressourcer. Videz-vous l’esprit en prenant soin de vos plantes, pour des moments de détentes qui vous font apprécier l’instant présent. Et si vous avez un jardin ou un balcon, on vous livre les gestes simples à faire en mars pour vos plantes d'extérieur, afin de les mettre à l'aise pour le printemps.

Rechargez les batteries à la maison avec des plantes Maplantemonbonheur.fr

Jeux d’enfants

Entre le stress des cours d’école à la maison et le télétravail, c’est toute la famille qui aura besoin d’une pause nature. Avec notre article sur grandir ensemble avec les plantes, apprenez à vos jeunes enfants à prendre soin de ces êtres précieux et apprenez-leur à quel point le végétal est bon pour leur environnement de vie. Inspiré(e) par ces apprentissages, faites-leur aussi découvrir toute la richesse et la diversité des plantes, à travers les plus beaux livres sur les plantes.

Plongez-vous dans le monde merveilleux du Plant Design

Avec l’art et la science d’améliorer un intérieur au moyen d’objet(s) design vivant(s), vous pouvez créer un environnement de vie esthétiquement plus attractif, plus sain, et plus harmonieux. C'est le concept du Plant Design. Profiter de ce temps un peu à part et chez vous, pour vivre d’instants présents tout en imaginant des possibilités futures. Prenez le temps, dès maintenant, de vous familiariser avec le concept, afin d'être prêt(e) à mettre en pratique, dès que vous le pouvez. Avec les masterclasses des experts Alexander Bond, Philip van Traa et Ro Co, vous donnent des conseils pour vous initier. Pour la mise en pratique, notre mode d’emploi étape par étape, ou encore notre article sur le Plant Design des petits espaces, vous partage des astuces pour vous mettre sur la bonne voie.

Des bonnes ondes à partager

Si vous avez de bons conseils ou des initiatives feel good à partager, faites-le-nous savoir via redac@maplantemonbonheur.fr et continuez de partager de la verdure et donc des ondes positives, avec l’hashtag #maplantemonbonheur.

Prenez soin de vous !