Noël : une overdose de romantisme

Cette année, Noël sera plus exubérant et plus magique que jamais

Est-ce le vin, la promesse de cadeaux sous le sapin, le regard de l’autre dans lequel vous vous perdez, l’étoffe soyeuse qui glisse sur votre peau ou le parfum de fête qui vous entoure ? Quoi qu’il en soit, Noël fait naître la passion. Profitez des conversations intimes qui laissent un goût de velours rouge sur les lèvres, des moments fabuleux de détente sur le canapé, du sapin de Noël qui brille de mille feux et des plantes qui rendent le tout encore plus magique. Un luxe inégalé. Cette année, Noël offrira une overdose de romantisme.  

Noël Maplantmonbonheur.fr

Une fête de Noël romantique

Êtes-vous un ange de Noël ou plutôt grincheux ? Un romantique ou un anti-Cupidon ? Noël et le romantisme sont indissociables. Le rouge de l’amour se retrouve dans les rubans de velours noués autour des cadeaux, dans les baisers donnés sous le gui et dans votre plus belle tenue de fête. Noël devient soudain l’ultime rencontre entre deux cœurs. Préparez-vous. Vous allez vivre la fête de Noël la plus propice aux amours, la plus merveilleuse, la plus spéciale et la plus riche en émotions de votre vie. Un Noël romantique avec un R majuscule. 

 

 

La tendance est à l’amour

Le romantisme et l’amour planent au-dessus de nos têtes. Une des tendances de la décoration en 2018 s’appelle Romance 3.0. Une délicieuse bulle dans laquelle vous n’êtes entouré que de gens qui vous ressemblent. Profitez ensemble de ce sentiment de communion. Cela s’exprime par des intérieurs décadents aux riches matériaux dans les couleurs les plus chaudes. Le monde végétal est ici indispensable. Les motifs floraux et le clin d’œil botanique sont omniprésents dans le décor. 

Mettez-vous à l’ouvrage... à deux 

En ce mois de décembre, soyez romantique et mettez-vous à l’ouvrage à deux. Préparez un gâteau rouge velours et trinquez au superbe résultat avec un cocktail écarlate. Une fête de Noël romantique n’est rien sans une décoration extravagante. Quand la tradition rencontre la richesse de la nature. Le sapin de Noël est donc pourvu des plus belles plantes, la table déborde de bijoux botaniques pour souligner ce luxe, et le reste de la maison est envahi de superbes bouquets et plantes comme autant de figurants lors d’une réception inoubliable. 

DIY : chandeliers de l’Avent avec une touche florale Maplantemonbonheur.fr

Un décor vert

Durant cette période de fête, les plantes sont absolument partout. Sur le col de votre chemise, dans les motifs de votre robe, imprimées sur un cadeau personnalisé, en tant que centre de table et, pour les imprévus, cachées dans un coin de la chambre en bouquet pour se faire pardonner. L’impatience commence à nous gagner. En attendant, commencez le compte à rebours avec une œuvre d’art temporaire accrochée au mur sous la forme d’une guirlande de plantes avec des billets doux. Le soir, allumez les bougies de l’Avent, bien entendu sur un chandelier DIY avec une touche botanique. Noël arrivera plus vite que prévu. Profitez des moments qui suivent ce Noël romantique en prenant un délicieux bain chaud aux fleurs... À deux, bien-sûr.