Le chrysanthème en pot

Le plaisir de la couleur jusqu’au cœur de l’automne

Rouge, violet, rose, orange, jaune, blanc et vert : le chrysanthème se décline dans toutes les teintes. Grâce à son allure chaleureuse, il apporte à votre intérieur une dose d’optimisme haute en couleur jusqu’à l’arrivée des jours gris et sombres de l’automne.

Chrysanthème en pot, maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le chrysanthème en pot se distingue par son bouquet de fleurs aux couleurs pétillantes. Il en existe de nombreuses variétés : à petites ou grandes fleurs, avec une ou deux rangées de pétales, à feuilles rondes ou crénelées. Ces multiples options lui permettent de s’intégrer dans tous les styles d’intérieurs. Le chrysanthème en pot a peu de besoins et fleurit facilement pendant huit semaines, jusqu’au cœur de l’automne. Sa présence aide à affronter les frimas !

Symbolique

L’amour que portent les Européens aux chrysanthèmes en pot n’est rien à côté de la popularité dont ils bénéficient au Japon. On trouve le kiku (c’est son nom nippon) sur le blason impérial, le passeport national et la pièce de 50 yens. Les Japonais lui rendent hommage lors du festival annuel du bonheur, car il a la réputation de porter chance. Une raison de plus pour le chrysanthème de briller de tous ses pétales.

Origine

Le chrysanthème fait partie des plus anciennes variétés de plantes d’ornement au monde. Cultivé en Chine il y a plus de deux mille ans, il a transité par le Japon pour arriver en Europe mille ans plus tard. C’est là que nous profitons de son bouquet fourni à longueur de saison, en pot ou dans nos plates-bandes.