Phlebodium aureum Blue Star

Une fougère vénérée

La plante d’intérieur Phlebodium aureum Blue Star est une fougère de couleur bleue ou zinc. Son pouvoir de purifier l’air en fait une plante respectable et respectée. 

Phlebodium aureum Blue Star Maplantemonbonheur.fr

Formes et couleurs

Cette fougère est dotée de magnifiques feuilles légèrement frisées et voilées de bleu-gris. Très élégante, la feuille est persistante, se découpe en forme de doigts lorsqu’elle vieillit, et conserve sa belle couleur. Nous lui attribuons sans hésiter cinq étoiles.

 

 

Symbolique

Le nom est très évocateur, car ce n’est pas sans raison qu’il comporte le mot « étoile » (« star » en anglais). Le Phlebodium a fait ses preuves en tant que purificateur d’air extrêmement efficace. Combinez cette qualité à son aspect élégant et raffiné et vous comprendrez pourquoi cette plante fait fureur dans tous les intérieurs.

Origine

Le Phlebodium aureum Blue Star est une fougère de la famille des Polypodiaceae. En milieu naturel, elle prospère de la canopée des forêts humides aux marécages de Floride. Elle survit de façon spectaculaire dans les environnements très humides et difficiles.