Un bouquet de plantes s'il vous plaît !

Révolutionnez le mariage

Des plantes pour le plus beau jour de votre vie ? Bien sûr, on dit oui !

Epiphytes, succulentes, fougères, jasmin, lierre : les mariées osent casser les codes traditionnels du mariage et invitent les plantes dans leur bouquet fatidique. Même si certaines tiges sont coupées, d’autres plantes peuvent être totalement intégrées au bouquet et être replantées par la suite. Les plantes ont un succès fou !

Plantes et fleurs

Qui dit plantes dit diversité ! Retombantes, vertes, graphiques, aériennes ou plus denses, les plantes se prêtent merveilleusement à différentes structures de bouquets. Et celles-ci peuvent être fleuries : gardénias, roses ou lisianthus, entre autres ! D'autres végétaux sont également les bienvenus : des crosses de fougère, de la bruyère, et même des chardons, car nous le savons bien, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Ainsi les chardons se chargeront de nous le rappeler joliment, tout en nuances de bleu !

Des couleurs douces, toute l'année

Avec leurs couleurs toujours dans les tons, que ce soit vert-de-gris, vert pâle ou bien d'un vert plus frais, les plantes peuvent s'assortir à toutes les robes, et à toutes les saisons. En hiver, on favorisera les tons les plus pâles pour apporter de la lumière, au printemps un vert un peu plus vif qui rehaussera la douceur ambiante, en été un vert très franc pour faire écho au soleil, et à l'automne, soyons audacieuses : on peut choisir des plantes à feuilles presque rouges, des baies de couleur bleu : l'important, c'est d'habiller la journée en beauté, encore et toujours avec des plantes !

Mieux encore, de faire vivre l'idée en faisant de beaux bouquets verts pour chez soi ! Un bel exemple à découvrir ici