Le scindapsus

Un petit miracle d’acclimatation capable de purifier l’air

Le Scindapsus s’accommode de toutes les situations. Que la liane descende en cascade ou grimpe à l’assaut d’un support, cette plante d’intérieur ne se contente pas d’orner votre maison : elle en purifie l’air. Ce n’est pas un hasard si nous la qualifions de « miracle » !

Scindapsus Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le Scindapsus (de son nom scientifique Epipremnum aureum) possède des feuilles satinées en forme de cœurs, panachées de taches argentées, vert clair, jaunes, voire blanchâtres ou pennées. Les feuilles poussent sur de longues lianes grimpantes ou retombantes, ce qui permet de poser la plante dans des endroits très variés. L’avantage supplémentaire du Scindapsus réside dans ses qualités dépolluantes. D’après l’étude Clean Air menée par la NASA, de petites bouches présentes sur les feuilles seraient capables d’absorber puis d’éliminer des substances nocives présentes dans nos intérieurs.

Origine

Le Scindapsus appartient à la famille des Araceae et pousse à l’état naturel en Asie du Sud-Est, en Indonésie et sur les îles Salomon. Au sein des forêts tropicales, cette plante représente une riche source de nourriture pour les lézards et autres reptiles. Son nom scientifique Epipremnum vient des mots grecs « epi », qui signifie sur, et « premnum », tronc d’arbre ; car en forêt, elle part à l’assaut des troncs d’arbres.

Symbolique

Le Scindapsus, connu en tant que porte-bonheur, est censé apporter à son propriétaire fortune et prospérité. N’hésitez pas à l’offrir à toute personne ayant besoin d’un petit coup de pouce financier, y compris à vous même !