Le scindapsus

Les lianes luxuriantes vertes garantissent un effet de jungle

Le scindapsus n’embellit pas seulement la maison avec ses feuilles aux superbes dessins mais a également pour effet de purifier l’air.

Scindapsus Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes 

Le scindapsus (nom latin : Epipremnum pinatum, et anciennement connu sous le nom de pothos) est doté de feuilles satinées en forme de cœur avec des taches argentées, vert clair, jaunes ou blanchâtres ou encore un motif flammé. Les feuilles poussent sur une longue tige qui peut grimper ou retomber et permet donc toutes les fantaisies. Le scindapsus présente en outre l’avantage de purifier l’air de la pièce. Une enquête de la NASA a démontré que les pores des feuilles absorbaient les substances nocives de l’air et les éliminaient facilement. 


Origine 

Le scindapsus fait partie de la famille des Araceae et pousse en Asie du Sud-Est, en Indonésie et sur les îles Salomon. Dans les forêts tropicales, la plante est une riche source de nourriture, notamment pour les lézards et autres reptiles. Le nom grec Epipremnum vient du mot « epi » qui signifie « sur » et de « premnon », qui signifie « tige » : la plante pousse sur les tiges des arbres. 

Symbolique 

Le scindapsus est connue comme une plante porte-bonheur qui aide son propriétaire à faire fortune. Il est donc à offrir sans modération, ou – si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté – prenez-en un pour vous aussi.