Asplenium Crispy Wave

Bienfaiteur ancestral de l’humanité

Asplenium Crispy Wave (ou La fougère nid d'oiseau) a non seulement le pouvoir de purifier l’air, mais elle aurait aussi des vertus thérapeutiques. De quoi en faire notre amie pour toujours.

Asplenium Crispy Wave Maplantemonbonheur.fr

Formes et couleurs

La fougère nid d'oiseau se reconnaît à ses feuilles vert clair brillantes et bien dressées. Bien soignée, la plante produira depuis son centre de nouvelles feuilles qui se dérouleront joyeusement. La fougère nid d'oiseau est issue d’une grande famille de fougères de quelque 700 variétés. Elle se distingue par son pouvoir de purifier l’air. La plante ne produit pas seulement de l’oxygène en grande quantité mais extrait également toutes sortes de substances nocives de l’air.

Symbolique

Le nom d’Asplenium vient du grec « asplenon » qui signifie « herbe à rate ». Cette fougère a été utilisée jusqu’à l’époque médiévale pour préparer une boisson soignant la rate.

Origine

L’Asplenium fait partie de la famille des Aspleniaceae, que l’on rencontre surtout en Afrique, Australie, Asie et Europe. Mais cette plante particulière est originaire du Japon et de Taïwan où elle pousse sur les branches des arbres et dans les rochers si l’environnement est suffisamment humide.