L'echeveria

Une belle apparition dans de superbes teintes

Une plante aux robustes feuilles gris-bleu, parfois teintées d’un peu de rose, très facile d’entretien, et suffisamment petite pour faire le bonheur des petits intérieurs. Comment ne pas aimer l’echeveria ?

 

Echeveria _ maplantenmonbonheur.fr

Couleurs et formes

L’echeveria est une succulente (ou plante grasse) aux teintes vertes grisonnantes. Il en existe aussi des variétés aux feuilles rougeâtres ou lilas, à surface lisse, velue ou duveteuse. Mais elle a toujours des feuilles juteuses et charnues, qui poussent en forme de rosette. L’echeveria peut aussi nous surprendre avec de longues tiges ornées de fleurs de couleur jaune, orange, rouge ou rose.

Symbolique

Officiellement, l’echeveria n’a pas de symbolique particulière. Mais en pratique, du fait de son beau et bon caractère, on l'associe souvent à la puissance et la persévérance. Une jolie attention à offrir à quelqu’un de persévérant ou qui traverse une période difficile.

Origine

Les ancêtres de l’Echeveria sont originaires du désert mexicain. C’est là que le spécialiste des plantes Antansio Echeveria a découvert la succulente, au XIXe siècle. La plante résiste à la canicule et à la sécheresse en stockant de l’eau dans ses feuilles, tiges et racines. Chez vous aussi, l’echeveria se montrera donc très résistant.