Anisodontea

Plante à fleurs spectaculaires, en forme de trompettes

Pour apporter une touche de gaieté à votre jardin, terrasse ou balcon, l’Anisodontea (également connue sous le nom de mauve du Cap), avec sa floraison généreuse et à l’âme exotique, est un choix idéal, pour le plaisir de vos yeux, mais aussi pour le régal des papillons et des abeilles.

anisodontea | kuipplant | mooiwatplantendoen
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Couleurs et formes

L’Anisodontea est connue pour ses grandes fleurs en forme de trompette qui fleurissent tout au long de l’été. Les fleurs roses ont des pistils marquants avec de longues étamines. Nous garantissons que ces fleurs rendront les abeilles de votre jardin heureuses !

L’Anisodontea est disponible d’avril à juillet sous forme de buisson et de tige. À l’état sauvage, la plante peut atteindre jusqu’à 1,5 m de hauteur. Il existe environ 20 espèces de cette plante, dont la plus connue, l’Anisodontea capensis.

Origine

L’Anisodontea est originaire d’Afrique du Sud. La plante appartient à la famille des Malvacées, également connue sous le nom de famille des guimauves, à laquelle appartient également le célèbre Abutilon.

Symbolique

L’Anisodontea n’a pas de signification symbolique spécifique, mais en raison des effets apaisants et relaxants que certains attribuent à la fleur, on pourrait dire que la plante est synonyme de tranquillité et de détente.