Une masterclass en Plant Design : créer un effet spectaculaire

Menée par Philip van Traa, créateur végétal

Fondateur de Moss Amsterdam, Philip van Traa crée des objets d’art végétaux. Dans sa masterclass, il nous explique comment créer du spectaculaire — l' « effet waouh » — avec du Plant Design.

 

Des possibilités (presque) illimitées 

« Les plantes ont l’avantage de pouvoir être regroupées en très grand nombre. Ici, ce sont les lois de la nature qui l'emportent, et la nature fait ce qu’elle veut », précise Philip. « Personne ne dira que certaines plantes ne vont pas bien ensemble. Jouer avec les combinaisons est alors un véritable plaisir. » Car avec les plantes, les possibilités sont pratiquement illimitées ! La clé est de trouver l’agencement qui fera votre design, un tableau saisissant. Mais ce qui est impressionnant n’est pas nécessairement immense ou coûteux. Et c’est ce qu’explique Philip dans sa masterclass.

Pour aller plus loin 

Et pour en savoir plus sur Philip, découvrez notre interview avec le créateur végétal. Et pour aller plus loin en Plant Design, régardez aussi nos autres masterclasses. Avec Alexander Bond sur comment se reconnecter à la nature, et celle de Ro Co, sur comment vivre votre créativité