Le gerbera

Plante fleurie d’intérieur fraîche et décomplexée

Du blanc serein au rose bonbon, orange vif et violet foncé : le gerbera est une fête dans un pot qui met de la joie dans toute la maison.

Gerbera Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes 

Le gerbera a la fleur la plus reconnaissable du monde, tous les enfants savent la dessiner : une robuste tige et de joyeux pétales autour d’un joli cœur. Cette plante d’intérieur est dotée de robustes feuilles qui ont le pouvoir de purifier l’air et de réguler le degré d’humidité relative. Cela en fait une plante aussi belle qu’utile. Le gerbera est disponible avec des fleurs de couleurs vives, des teintes pastel ou bicolore, du format miniature au massif complet en pot. Les fleurs peuvent être simples ou doubles mais aussi avoir des formes exotiques. Avec plus de 600 formes, couleurs et tailles différentes, vous trouverez toujours le gerbera qui convient à votre personnalité, votre humeur et votre intérieur. 

Origine

Le gerbera fait partie de la famille des Asteraceae et fleurit en Afrique du Sud, en Asie, en Amérique du Sud et en Tasmanie.  En milieu naturel, une trentaine de variétés ont été recensées, la plante d’intérieur étant un croisement de deux variétés sud-africaines. La plante a été découverte par le botaniste Leyde Gronovius, qui lui donna le nom de son collègue Traugott Gerber, botaniste et médecin allemand. C’est en 1887 que le gerbera conquit l’Europe. 

Symbolique 

Le gerbera symbolise l’innocence et le bonheur d’une vie simple.