Pâques

Inspiration et conseils pratiques pour des fêtes de Pâques aux notes botaniques

Invitez parents et amis pour un brunch, un lunch, un dunch ou un dîner et dressez une table pascale dans un style frais et éclatant . 

C’est bien entendu vous, en votre qualité d’hôte ou d’hôtesse, qui jouerez le premier rôle à table. Du moins, si l’oncle qui parle tout le temps et trop longtemps arrive à se tenir un peu lors de cette réunion pascale... Sur la table, ce sont les fleurs et les plantes les vedettes, pour accompagner la recette d'agneau pascal ou votre brunch de Pâques. Laissez-vous inspirer par la vidéo et lisez la suite pour savoir comment créer vous-même cette table de Pâques.  

L’esthétique de la base

Optez pour une base tranquille. Par exemple une nappe en lin et un service en céramique en teintes un peu grises, des couverts dorés et des plateaux en bois. Sortez la vaisselle héritée de la famille, les verres en cristal et les chandeliers dorés pour donner à votre table une touche personnelle et vintage. 

Touche pascale personnelle

Une fois la base en place, c’est le tour des plantes et fleurs! Des œufs dans un manteau de mousse près de chaque assiette, une pièce montée luxuriante à base de bûchedes œufs de Pâques sur lesquels sont collés des pétales de fleurs et des feuilles, et une petite attention sous forme de jute pour chaque convive. Mais ne vous oubliez pas. Offrez-vous donc, pour l'occasion, une tenue de saison aux motifs fleuris.Tout est parfaitement en place ? Tout est fin prêt ? Faites entrer les invités.  

Joyeuses Pâques !

Paastafel Mooiwatplantendoen.nl
Narcis op de paastafel Mooiwatplantendoen.nl
Paastafel_bloemen_planten_Mooiwatplantendoen.jpg