Pâques

De l'inspiration pour un décor de Pâques où la nature s'éveille

Tout comme le printemps, Pâques est synonyme de renouveau — à l’image des bourgeons qui réapparaissent sur les branches d’arbres longtemps dénudés. Alors, pour une Pâques résolument printanière, on donne les premiers rôles aux plantes et fleurs, pour une ambiance authentique et éclatante de fraîcheur à la maison. Pour l'occasion nous vous invitons à réaliser une décoration d'intérieur — table à manger, meubles et étagères — largement inspirée de la nature. Laissez-vous tenter par nos idées de décoration et de DIY.

Pâques Maplantemonbonheur.fr

Ambiance printanière : fraîcheur et sérénité

Lumière et légèreté pour une ambiance printanière pleine de douceur. Sortez votre jolie nappe, votre beau service en porcelaine, et les couverts qui vont avec. Voilà pour une base, prête à accueillir décorations et détails botaniques, pour un décor authentique et apaisant. Avec leur grande diversité de couleurs, formes, textures et symboliques, les plantes permettent de personnaliser un sentiment. Elles sont comme une bouffée de sérénité et, avec le printemps, la promesse de jours plus beaux…

Les plantes : une touche personnelle

Commencez par planter une ambiance inspirée de la nature grâce à notre DIY pour des kokedamas suspendus. Donnez le ton pascal en créant des mini pots de coquilles d’œufs sur pieds, comme pour mettre la nature sur un piédestal. Tel un clin d’œil à la symbolique du renouveau associée à Pâques, utilisez également des boutures et/ou des semences pour votre décor pascal— à planter dans des coques d’œuf également. Et pour les plus pressés, ou pour ceux qui veulent ajouter encore plus de plantes et fleurs dans le décor, nous avons aussi prévu un DIY inspiré et ultra rapide pour une table de Pâques aux notes printanières.

Plus d'inspiration

Retrouvez plus d'inspiration autour de Pâques sur nos réseaux sociaux, à commencer par notre tableau spécial Pâques sur Pinterest. Et n'oubliez pas de nous partager vos créations et décors végétaux sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.