Le ficus 'anouk'

Aussi efficace qu’un aérosol pour rafraîchir l’atmosphère

Le ficus 'anouk' est synonyme de rafraîchissement et de détente. Il réduit en effet le stress et purifie l’atmosphère. Cet aérosol naturel aide à combattre le syndrome du bâtiment malsain, c’est un véritable poumon vert dans la maison. Il ne lui manque plus qu’à apprendre à servir l’apéro.

Ficus Anouk Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le ficus 'anouk' est un vrai garçon manqué. Ses tiges et ses feuilles ovales peuvent prendre beaucoup de hauteur. Mais il est également parfait en couverture végétale. Vous pouvez créer une forêt vierge miniature en mettant cette plante si particulière dans une belle coupe avec des pierres ou une grosse bûche bien robuste.

Symbolique

La figue a une longue histoire. Le berceau de Romulus et Remus resta accroché dans les branches d’un figuier, à l’endroit où nâquit plus tard la ville de Rome. C’est également avec des feuilles de ficus carica (figuier ordinaire) qu’Adam et Ève cachèrent leur nudité. C’est de ce fait la première plante dont on parle dans la Bible.

Le figuier des banians (ficus benghalensis) est l’un des plus grands arbres du monde. Selon la légende, Alexandre le Grand (356-323 avant J.C.) pouvait s’y abriter avec toute son armée.

Dans la mythologie orientale, les figues étaient censées être habitées par des esprits. La figue est également symbole d’abondance. Logique, car il existe de très nombreuses façons de la manger.

'Anouk' est encore trop jeune pour prétendre à une légende aussi riche. 

Origine

Le ficus est originaire des forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est, plus spécifiquement de la jungle vietnamienne. Nous connaissons diverses variétés de ficus, telles que le benjamina, l’elastica ou le sagittata. La petite sœur 'anouk' est un complément bienvenu et très tendance dans la famille des ficus.