Une masterclass en Plant Design : se reconnecter à la nature

Menée par Alexander Bond, designer biophilique

Designer biophilique basé à Londres, Alexander Bond est le fondateur de Biophilic Designs. Dans sa masterclass, il explique comment se reconnecter à la nature, en appliquant les principes du Plant Design chez vous.

 

L'homme et les plantes : un lien inné 

« Je pense que la passion pour les plantes est quelque chose d’inné. », dit Alexander. « En tant qu’êtres humains, nous avons un grand besoin d’être proches de la nature. Et cela a un énorme impact sur notre façon de percevoir l’espace dans lequel nous nous trouvons, mais aussi sur notre humeur. » Pour intégrer le concept du Plant Design chez vous, il faut redonner à la plante le rôle principal et aménager les pièces en fonction d’elle, et non plus l’inverse – de manière notamment à facilement avoir un contact physique avec la plante. Alexander vous explique tout cela dans sa masterclass.

Pour aller plus loin

Et pour en savoir plus sur Alexander, découvrez notre interview avec le designer biophilique. Et pour aller plus loin en Plant Design, vous pouvez aussi regarder nos autres masterclasses. Avec Ro Co, sur comment vivre votre créativité, et avec Philip van Traa, sur comment créer l’effet waouh en Plant design.