Les plantes grasses

À la pointe de la tendance

Vous voulez apporter une touche tendance dans votre maison sans avoir à fournir beaucoup d’efforts ? Nous avons trouvé le candidat idéal : les succulentes ! Les plantes grasses sont décoratives, originales et incroyablement faciles à entretenir. Elles offrent aussi un choix très varié de formes, de styles et de tailles.

Les plantes grasses Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

La gamme de plantes grasses se compose principalement de plantes à feuilles, même s’il existe des variétés qui fleurissent comme le Kalanchoé. Ces plantes se distinguent surtout par leur forme particulière : l’Haworthia et l’Aloe ont un aspect primitif, l’Echeveria arbore sa rosette décorative, le Rhipsalis fait penser au corail, le Sansevieria est fier et indestructible, et le Crassula est un petit bonsaï élégant. La question n’est donc pas « vais-je trouver une plante grasse qui me correspond ? », mais plutôt « comment faire un choix parmi ces formes extravagantes et très décoratives ? ».

Symbolique

Les plantes grasses ont la faculté de stocker l’eau dans leurs racines, leurs tiges et leurs feuilles épaisses. Elles sont ainsi capables de traverser sans problème des périodes de sécheresse, comme lors d’un départ en vacances. Prenez comme exemple le célèbre cactus, qui ne baissera pas les bras si vous partez pendant trois semaines sur une île paradisiaque. Même si elles ne portent aucun symbole, on peut tout de même souligner la fidélité infaillible des plantes grasses.

Origine

La plupart des plantes grasses sont originaires des régions tropicales et subtropicales et sont apparues dans les zones sèches comme les steppes, les montagnes et les semi-déserts d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Ce sont de vaillants petits soldats capables également d’assurer leur survie dans un climat océanique chaud et aride.