Les plantes grasses

De l’originalité sans effort

Les plantes grasses (plantes succulentes) sont idéales pour tous ceux qui veulent des plantes d’intérieur, mais qui ne sont pas sûrs d’avoir suffisamment de temps pour s’en occuper. Ces plantes sont décoratives, originales et extrêmement faciles à entretenir. Il existe également un vaste choix en termes de forme, de couleur et de taille.

Les plantes grasses Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Les plantes grasses sont principalement des plantes à feuillage décoratif, bien qu’il existe des variétés à fleurs comme Kalanchoé. Ces plantes se distinguent surtout par leurs formes uniques. L’Haworthia et l’aloe ont une allure primitive, l’echeveria prend la forme d’une rosette élégante, le rhipsalis fait penser au corail, le sansevieria est fier et indestructible, et le Crassula est un petit bonsaï élégant. La question n’est pas de savoir s’il existe une succulente pour votre maison, mais comment choisir entre tous ces spécimens aussi singuliers et décoratifs les uns des autres.

Symbolique

Les plantes succulentes stockent l’humidité dans leurs racines, leurs tiges et leurs feuilles épaisses. Cela leur permet de facilement faire face aux périodes de sécheresse, comme lorsque vous partez en vacances. Il n’y a pas de symbolique officielle pour l’ensemble du groupe de plantes succulentes, mais vous pouvez certainement considérer chacune d’elles comme étant fidèle.

Origine

La plupart des plantes grasses proviennent des régions tropicales et subtropicales, et poussaient à l’origine dans des zones sèches telles que les régions montagneuses et semi-déserts d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Ce sont des plantes résistantes que l’on trouve également à l’état sauvage dans les climats maritimes chauds et arides.