L'automne

Faites vous un nid douillet pour profiter de la nouvelle saison

À mesure que les jours raccourcissent, vous passez de plus en plus de temps dans votre chez vous. Vous voulez vous sentir bien dans votre intérieur, comfortable, en sécurité et bien entouré.e. Vous allez donc créer une ambiance chaleureuse et sereine, multiplier les moments spa dans l’intimité de votre salle de bain, vous lancer dans d’ambitieux projets DIY, inviter vos amis à venir prendre l'apéro... délicieusement entouré de plantes.

Automne - Maplantemonbonheur.fr

À l’intérieur

Il s’agit donc de vous faire un petit nid douillet pour profiter au mieux de la nouvelle saison. Et pour ça, les plantes peuvent clairement vous aider ! En purifiant l’air ou en vous aidant à chasser le blues automnal. Transformez votre salle de bain en véritable oasis tropicale avec des plantes spa. Reposé.e et détendu.e, vous serez tout.e disposé.e à vous consacrer à de petits travaux manuels inspirés de la saison ou à vous mettre aux fourneaux pour préparer de délicieuses recettes automnales.

À l’extérieur

Le changement de saison offre aussi son lots de possibilité à l’extérieur et nécessite quelques travaux dans le jardin. Faites une bonne première impression dès le pas de la porte en créant de belles décorations et une jolie couronne végétale avec les plantes incontournables de l’automne. Profitez du jardin aussi longtemps que vous le pouvez en organisant des roast & toast. Consacrez également un peu de temps aux travaux d’automne essentiels : préparer le jardin, aménager, et s’assurer du soutien des animaux sauvages.

Et n’oubliez pas d’upcycler les déchets de plantes collectés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Et sur les réseaux sociaux

Vous vous en doutez, nous avons préparé de superbes images pour accompagner tous ces articles. Retrouvez-les sur notre tableau Pinterest dédié à l’automne. Puisez-y l’inspiration et partagez vos clichés préférés. Et parlez-vous de votre automne ! Partagez vos photos, idées ou pensées sur Instagram, Facebook ou Twitter avec le hashtag #maplantemonbonheur.