Le calathea

La plante aux doux bruissements

Une plante aux feuilles ondulées, côtelées, rondes, pointues ou ovales et parfois ornées d’un motif. Faites la connaissance du Calathea.

Le Calathea  _maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

La force et la beauté du Calathea résident dans ses feuilles. Des beautés ovales dans diverses nuances de vert avec parfois un pointe de violet. Des rayures, des flammes ou simplement un bord coloré. Certaines variété ont aussi  des fleurs orange. Et ce n'est pas tout : dès que le soleil brille le matin, ces superbes feuilles se déploient pour capturer la lumière. Elles se referment ensuite le soir. La plante économise ainsi son énergie pour rester en superbe forme.

Symbolique

Dans le langage des plantes, le Calathea symbolise un nouveau départ. Cette signification est dérivée de l’expression anglaise « to turn a leaf » (tourner la page), ce que la plante fait lorsque le soir tombe. Si ce n’est à vous-même, offrez donc un Calathea à quelqu’un qui prend un nouveau départ dans la vie.

Origine

Le Calathea est originaire d’Amérique du Sud, dans les forêts vierges d’Amazonie. Il y vit à l’ombre de l’épaisse végétation de la forêt. C’est pourquoi votre Calathea adore les endroits ombragés dans la maison, ou encore l’humidité d’une salle de bains, à l’abri du soleil.