Faites-vous plaisir avec une maison pleine de plantes

Parce qu'on se sent mieux avec des plantes à la maison

Notre chez soi devrait être notre cocon de tout instant, où l'on se sent bien et apaisé. Un lieu qui appelle à la détente. Confiné(e) à la maison, vous passez plus de temps sur le canapé, à lire ou à regarder Netflix, ou vous vous adonner aux plaisirs du DIY. Se détendre à l’intérieur est d'autant plus agréable lorsque la maison est en connection avec la nature, grâce aux plantes d'intérieur.

Faites-vous plaisir avec une maison pleine de plantes Maplantemonbonheur.fr

Du canapé, vous avez probablement déjà une vue imprenable sur la verdure du salon. Peut-être une grande plante, ou une collection de plus petites bien feuillues. Dans la salle à manger, il y a certainement de la verdure aussi, et eventuellement une plante comestible aussi. Mais qu’en est-il des autres pièces de la maison : la salle de bain et les chambres ?

Prendre un bain avec un bromelia

Tandis que vous avez décidé de vous prélasser encore un peu dans votre bain chaud parfumé à la lavande, le bromelia se refait aussi une beauté, à vos côtés. Car la plante tire l’essentiel de sa nourriture dans l’humidité ambiante. Un bain de vapeur est donc pour elle un vrai plaisir. De plus, cette beauté tropicale donne des couleurs à la salle de bains et met de la vie dans cet espace carrelé.

Se réveiller à côté d'un alocasia

Le salon déborde peut-être de plantes, mais ces dernières sont parfais absentes des chambres à coucher. C’est aussi le cas chez vous ? Invitez donc un alocasia dans votre chambre. Ses feuilles purifient l’air et sa beauté a un effet relaxant. Deux bonnes raisons pour l’installer au pays des rêves. Si avec tout cela, vous n’arrivez toujours pas à dormir, comptez les nervures vert clair des feuilles. 1, 2, 3…

Et pour les enfants…

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à aimer les plantes. C’est la raison pour laquelle certaines mini-plantes, telles que le kalanchoe blossfeldiana, sont recommandées dans les chambres des enfants pour qu’ils se familliarisent avec des plantes vertes. Les petits découvrent ainsi le monde botanique, tandis que les fleurs donnent des couleurs aux journées grises de l’automne. Les sélectionner ensemble, les arroser, leur donner un emplacement idéal : une complicité se développera entre la plante et l’enfant.

Étudier dans une énergie verte

Votre studio n’offre peut-être pas beaucoup d’espace pour la détente. Étudier, travailler, rédiger son mémoire… Votre cerveau fait des heures supplémentaires. C’est là que la verdure peut vraiment faire la différence. L’expérience d’Helen Russell, conduite à l’université de Surrey (Angleterre), a révélé que les gens travaillant sur une mission difficile étaient moins stressés dans un espace rempli de plantes que dans un espace sans végétaux. Et si vous installez des plantes ayant besoin de moins d’attention telles que des succulentes, cela vous simplifiera considérablement la vie.

Quelles plantes allez-vous mettre dans votre salle de bains, chambre à coucher, bureau ou chambre d’enfant ? Montrez-nous vos plantes domestiques sur Instagram, avec #maplantemonbonheur.