Le buis

Faites la connaissance de la plante aux multiples talents

Le buis (buxus) est un seigneur du jardin. Il conserve ses feuilles vertes toute l’année et veille ainsi à ce que le jardin reste beau en permanence. Disponible sous plusieurs formes, le buis peut être placé pratiquement partout. Par exemple pour délimiter des plates-bandes, pour attirer l’attention au milieu du jardin, ou en pot sur la terrasse ou le balcon. Le buis est très robuste et facile à entretenir.

Buis Maplantemonbonheur.fr

Belles formes

Le buis est idéal pour être taillé dans les formes les plus diverses, il peut être « coiffé » dans le modèle souhaité à l’aide d’un sécateur ou d’une « tondeuse à buis ». Une haie bien taillée ou une belle boule, mais aussi ce cycliste (voir photo), qui demande un peu plus de patience…

Facile

Le buis (buxus sempervirens) se plaît autant dans les endroits ensoleillés qu’ombragés. Il est très facile de le mettre en pot, de le planter dans le jardin ou dans un bac sur le balcon. Il suffit de faire un trou, d’y mettre le buis, de tasser un peu la terre et d’arroser. Pour que le buis prenne rapidement racine, il est conseillé d’y ajouter un peu de terreau à buis. De l’engrais pour buis de temps à autre lui fera aussi le plus grand bien. La meilleure époque pour le planter est d’avril à octobre.

Buxus Jeans of garden
Buxus Jeans of garden