Le Cambria

Tiges gracieuses et fleurs extravagantes

Avec ses singulières fleurs colorées et ses tiges vertes gracieuses, le Cambria est une agréable vision. Ajoutez à cela sa riche symbolique et son allure décontractée, et vous obtenez un colocataire idéal !

Orchichée Cambria | Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le Cambria est disponible dans une variété de couleurs et de formes. Les fleurs mesurent d’un centimètre et demi à plus de dix centimètres de diamètre. Elles peuvent prendre une forme allant d’étoile à presque ronde. Cette variété d’orchidées se distingue également par ses beaux dessins : des taches de couleur brune, rouge et violet, mais aussi en rose, orange, blanc et jaune, et des combinaisons de couleurs sont également possibles. La floraison dure en moyenne de six semaines.

Symbolique

Dans la Grèce antique, l’orchidée était un symbole de fertilité et de masculinité. De nos jours, la fleur symbolise avant tout la beauté, la richesse, l’amour et la force.

Origine

Le Cambria est un croisement entre différentes espèces d’orchidées et on ne le trouve donc pas dans la nature. Vers 1900, le belge Charles Vuylsteke a mis au point le premier croisement pour obtenir une orchidée Cambria : le Cambria Vuylstekeara « Plush ». Il existe aujourd’hui des dizaines de plantes de type Cambria, toutes étonnantes et aussi belles les unes que les autres.