La Marguerite des savanes

Radieuse & robuste

Cette magnifique plante fleurie venu de l’hémisphère sud fait profiter votre jardin de toute l’exubérance et de toute la force que la nature de l’Afrique du Sud peut offrir.

Marguerite des savanes Maplantemonbonheur.fr

Les fleurs jaune vif couronnent les tiges fines, mais robustes, de la Marguerite des savanes, également connue sous le nom officiel d’Euryops. A première vue, il semble s’agir du bébé d’amour d’un chrysanthème et d’une fougère. Les fleurs forment un magnifique contraste avec le feuillage vert foncé et très découpé. Leur côté naturel donne l’impression qu’il s’agit de fleurs des champs. C’est une plante robuste qui supporte bien un oubli d’arrosage, même une journée de chaleur. Il en existe aussi une variété à feuillage gris-vert. 

Le rayon de soleil de la terrasse 

La Marguerite des savanes est membre de la famille des astéracées. Dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, c’est un petit arbuste à feuillage persistant poussant dans un environnement rocheux et rocailleux. Une petite centaine d’espèces y sont connues.

Cette plante se plaît en pleine terre comme en conteneur, permettant ainsi de réaliser des coins végétaux magnifiques. Ses fleurs seront les rayons de soleil de votre terrasse ou balcon. Elle fleurit d’avril en octobre. 

 

À propos de la Marguerite des savanes

  • Son nom officiel est dérivé du grec 'eurys' signifiant ‘grand’ et 'ops' qui veut dire ‘œil’, ce qui fait référence au cœur imposant de la fleur.
  • Le nom de Marguerite est dérivé du perse 'marvārīt' qui signifie ‘perle’.
  • La plante a été récompensée par la Royal Horticultural Society's Award of Garden Merit, une importante distinction pour les meilleures plantes de jardin.