Une retraite verte

Rechargez vos batteries chez vous, grâce aux plantes

Nous avons parfois besoin de recharger nos batteries ; de déconnecter et se réfugier dans un cocon de sérénité, pour oublier quelques instants l'agitation, le stress, les incertitudes... Sans avoir à sortir de chez soi. Avec quelques plantes chez vous, vous pouvez créez votre propre refuge : votre oasis de verdure.

Rechargez les batteries à la maison avec des plantes Maplantemonbonheur.fr

1. Choisir un endroit

Pas besoin de prendre l’avion : vous pouvez trouver le repos chez vous. Choisissez un endroit où vous avez la possibilité de ne pas être dérangé, même si ce n’est que durant un quart d’heure. Cela pourrait être un endroit éclairé du salon, du coin bibliothèque, ou d'une chambre.

2. Isoler et protéger

Isolez cet endroit éclairé avec des plantes. Pour faire une cloison naturelle privilégiez des plantes volumineuses et dotées de grandes feuilles. Vous créerez ainsi en un tour de main une séparation bien feuillue qui fera passer le message : « cet endroit est une zone verte de déconnexion et rechargement ». Pour la créer, des plantes comme l’aréca (Chrysalidocarpus Lutescens), le Monstera, le Yucca, l’Asplenium Crispy Wave et le Spathiphyllum, sont de parfaites candidates. Dans la zone refuge, ces plantes atténuent par ailleurs les différents les bruits ambiants dans la maison.

3. Recharger ses batteries par et avec les plantes

Enveloppé(e) dans le cocon de ces plantes majestueuses vous ferez l’expérience d'un vrai repos énergisant. Avec les bénéfices que les plantes apportent à leur environnement, votre oasis de verdure vous procure une nouvelle énergie. Et elles vous donnent tout cela, simplement en échange d'un peu d'eau.