Spathiphyllum

Bel appareil de purification de l’air avec de joyeux petits drapeaux

Élégante feuille vert foncé surmontée de fanions blancs, la plante est en outre du genre attentif et communicatif : Le Spathiphyllum vous séduira sans aucun doute. 

Spathiphyllum Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes 

L’élégant Spathiphyllum offre une touffe fournie de feuilles en forme de lancettes, d’où sortent des bractées. Ces bractées sont souvent considérées comme des fleurs, mais ces dernières sont en fait minuscules et se trouvent sur l’épi. Le Spathiphyllum sait parfaitement manier le langage corporel. Si la motte est trop sèche, les tiges pendent tristement. Donnez-lui un peu d’eau et il sera de nouveaux frais comme un gardon au bout d’une heure. En contrepartie, la plante s’occupe également de vous : elle a en effet le pouvoir de purifier l’air, comme l’a révélé l’étude Clean Air de la NASA. 

Origine    

Le Spathiphyllum fait partie de la famille des Araceae (comme l’arum) et pousse dans les forêts tropicales de la Colombie et du Venezuela. C’est en 1870 que la plante fut introduite en Europe. Il en existe plus de 50 cultivars différents, presque tous avec des fleurs blanches qui, à la limite, verdissent parfois un peu. Le nom de Spathiphyllum provient du grec : « spath », qui signifie cuillère, et « phyl » qui signifie feuille, une évocation de la feuille en forme de cuillère.

Symbolique 

Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc, agité partout dans le monde pour appeler à faire taire les armes.