Une plante qui vous convient
Mais après plusieurs semaines à profiter de l’ambiance chaleureuse et festive de votre sapin de Noël, l’enjeu est de taille pour combler le vide que cet arbre laisse derrière lui. En choisissant une plante tout aussi conviviale, et en harmonie avec vos habitudes de vie et votre intérieur, vous serez très vite de nouveau comblé·e. Pour vous simplifier les recherches, nous vous aidons à définir votre plante idéale, en fonction de vos préférences.
Arbre pour arbre
Pour entretenir cette atmosphère inspirée de la forêt que créait le sapin, pourquoi ne pas le remplacer par un arbre d’intérieur ? Et pour démarrer l’année dans une ambiance apaisante et relaxante, regardez du côté de plantes à tronc à l’aura zen et purifiante.
Plantez vos bonnes résolutions
Si, même après avoir adopté une ou plusieurs plantes d’intérieur pour compenser, vos ornements de Noël vous manquent toujours, une astuce consiste à les décorer — non pas avec des boules et des lumières, mais avec vos bonnes résolutions pour l'année ! Une manière originale de joindre l’utile à l’agréable.
Du vert contre le blues
Après les fêtes, l’ambiance hivernale peut nous sembler terne et morose. Heureusement, les plantes d’intérieur transmettent une énergie des plus efficaces contre le blues saisonnier. En vous entourant de verdure, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bien commencer l’année.