Du gris au vert

Plus de verdure pour un quartier plus convivial

C'est un fait : on se sent mieux au milieu des plantes. Quel que soit notre mode de vie, un environnement riche en verdure a un effet positif sur notre bien-être et nous procure un sentiment de bonheur. À la venue du printemps, ce sentiment de bonheur s’amplifie lorsque les fleurs de notre plante préférée s’épanouissent de nouveau, ou quand leurs délicieux parfums nous mettent instantanément de bonne humeur. Qui ne s’est pas déjà délecté, en se promenant en ville, de pouvoir profiter des ruelles du voisinage embellies de la verdure printanière et/ou de leur parfum apaisant. Vivre dans un environnement urbain riche de verdure permet de l’apprécier encore davantage, tout en offrant à tout le voisinage un bien-être commun. En aidant à rendre votre quartier plus vert, vous contribuez à créer un espace plus chaleureux, une ambiance plus conviviale. Alors, laissez-vous inspirer pour faire de votre espace rêvé une réalité ! 

Du gris au vert | Maplantemonbonheur.fr

Plante par plante

Pour profiter des bienfaits d’un environnement plus vert, moins gris, pas besoin de rénover l’ensemble de votre terrasse, balcon ou jardin. Quelques petits ajustements peuvent suffire pour produire un grand effet. Ainsi, plante par plante, contribuez à aménager un cadre de vie de quartier plus agréable pour vous-même et pour les autres.  

Inspiration végétale

Laissez-vous inspirer par nos idées, DIY et conseils, pour vous lancer et commencer à verdir la grisaille urbaine. Du banc-jardinière spectaculaire à un jardin avant (ou une cour d'entrée) plus vert(e), en passant par une oasis de verdure qui embellit une terrasse, un balcon ou une façade, il y en a pour tous les cas de figure. Avec ces plantes grimpantes, vous aurez de quoi faire pour transformer votre espace urbain du gris au vert.

Du bonheur à partager

On a hâte de voir comment vous avez choisi d’ajouter du vert à la grisaille urbaine avec des plantes. Mettez tout cela en place du côté de chez vous et profitez de ce que la verdure a à vous offrir au quotidien ! Et n’oubliez pas de partager votre bonheur : montrez nous vos clichés du passage du gris au vert de votre façade, terrasse, jardin avant ou balcon, sur Facebook et Instagram avec les hashtags #dugrisauvert et #maplantemonbonheur.