Printemps

Accueillez la saison des fleurs

La nature s’éveille sous la caresse des journées plus lumineuses. Une renaissance inexorable, qui donne des envies de renouveau, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et les rêves de moments à se prélasser dans le jardin, ou à profiter de la nature depuis notre terrasse ou balcon, vont pouvoir se concrétiser. Voici un dossier printanier qui vous donnera l’inspiration dont vous avez besoin pour mettre à exécution, dès que vous le pouvez, vos rêves de renouveau végétal.

Printemps _Maplantemonbonheur.fr

Activités préliminaires

Si le mois de mars est connu pour ses giboulées, sa météo instable et changeante, vous pouvez tout de même profiter de journées plus clémentes dans le mois pour commencer à jardiner afin de préparer la croissance et la floraison des plantes pour lorsque le printemps sera total. Il existe d’ailleurs des plantes qui donnent déjà en mars, des couleurs à votre espace extérieur. Plus on avancera dans la saison, plus les journées seront chaudes. Avec une jardinière à roulette que vous pouvez très facilement réaliser vous-même, déplacer vos plantes régulièrement —pour les mettre à l'abri d'un soleil ardent —sera un jeu d'enfant. 

Transformez votre petite terrasse en paradis fleuri

Parce que les petits espaces ont eux aussi droit à leur paradis végétal, on vous livre nos astuces pour optimiser chaque mètre carré de votre (très) petite terrasse ou balcon, afin de les transformer en un paradis végétal. Découvrez aussi nos conseils étape par étape, sur comment mettre des plantes d’extérieur en pot et/ou les planter en terre (si vous avez un jardin).

Du renouveau avec du Plant Design

A l’intérieur, profitez du grand nettoyage de printemps annuel, pour revoir votre aménagement d’intérieur avec l’approche du Plant Design. De quoi vous assurer un printemps sous le signe de la reconnexion à la nature, et ainsi vivre la saison avec un esprit sain, dans un lieu sain et harmonieux.  

Le printemps à table

Avec une saison en éclosion et une nature qui renaît, votre créativité aussi s’éveille. Pour vos aménagements extérieurs et intérieurs donc, mais aussi pour créer des moments de partage, et notamment à table. L’esprit léger, et inspiré(e) par la nature, faites profiter à vos proches les bienfaits du Plant design, en les invitant -- des que les conditions le permettront -- à venir prendre un brunch hanami, à la lumière du printemps. Comme un chant de fin de confinement, et un coup d’envoi à l’effervescence d’une saison qui s’annoncera riche en floraisons.

Tableau printanier

Retrouvez plus d'inspiration printanière avec des plantes sur nos réseaux sociaux, et notamment sur Pinterest, avec notre tableau Printemps. Laissez-vous inspirer, et partagez sans réserve avec le hashtag #maplantemonbonheur.