Activités préliminaires
Si le mois de mars est connu pour ses giboulées, sa météo instable et changeante, vous pouvez tout de même profiter des journées les plus clémentes dans le mois pour commencer à jardiner pour préparer la croissance et la floraison des plantes pour lorsque le printemps sera total. Il existe d’ailleurs des plantes qui donnent déjà en mars, des couleurs à votre espace extérieur. Plus on avancera dans la saison, plus les journées seront chaudes. Avec une jardinière à roulette que vous pouvez très facilement réaliser vous-même, déplacer vos plantes régulièrement —pour les mettre à l'abri d'un soleil ardent —sera un jeu d'enfant.
Transformez votre petite terrasse en paradis fleuri
Parce que les petits espaces ont eux aussi droit à leur paradis végétal, on vous livre nos astuces pour optimiser chaque mètre carré de votre (très) petite terrasse ou balcon, afin de les transformer en un paradis végétal. Découvrez aussi nos conseils étape par étape, sur comment planter vos plantes de jardin en pot et/ou les planter en terre (si vous avez un jardin).
Tableau printanier
Retrouvez plus d'inspiration printanière avec des plantes sur nos réseaux sociaux, et notamment sur Pinterest, avec notre tableau Printemps. Laissez-vous inspirer, et partagez votre univers végétal sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.