Le dieffenbachia

Des feuilles au dessins impressionnant, au service de votre bien-être

Le Dieffenbachia n’est pas seulement beau, il est aussi très bon pour votre environnement. Cette plante a la propriété d’assainir l’air ambiant.

 

Dieffenbachia, purificateur d'air _ maplantenmonbonheur

Couleurs et formes

Regardez les dessins de la feuille ! De grandes feuilles en diverses nuances de vert, de jaune pâle et même de blanc qui ondulent joyeusement. Et en plus, elles travaillent d’arrache-pied pour assainir l’air qui les entoure. Mais la plante a aussi une sa sève toxique et il faut donc veiller à ce que les enfants et les animaux domestiques ne s’en approchent pas. Lorsque vous rempotez la plante, pensez à enfilez des gants.

Symbolique

Le Dieffenbachia n’a pas de signification symbolique particulière. Selon la culture populaire brésilienne, la plante protègerait contre les énergies négatives. Cela vient sans doute de tout l'oxygène qu’elle dégage.

Origine

La plante est originaire d’Amazonie. Ce n’est qu’une fois arrivée en Europe que la plante fut nommée Dieffenbachia – en hommage à Joseph Dieffenbach (1796-1863), le jardinier du palais viennois de Schönbrunn (le préféré de l’impératrice Sissi). Le Dieffenbachia fait partie de la famille des Araceae. C’est un parent du Monstera et du Philodendron.