Le yucca

Le robuste cow-boy parmi les plantes d’intérieur

Le yucca, également connu sous le nom de Dague-espagnole, a des origines Tex-Mex, des feuilles étonnamment pointues et aime être traité avec amour mais avec un certain laisser-aller. En échange, cette robuste plante d’intérieur apporte sérénité tout en mettant un peu de piment dans votre intérieur.   

Le yucca (dague-espagnole)

Une explosion de feuilles de couleur vert-jaune-gris qui poussent depuis le terreau ou depuis un tronc : vous voilà face au yucca. Cette plante d’intérieur, avec ses feuilles pointues et coriaces, ne vous invite pas vraiment à le câliner. Mais ne vous-y trompez pas, le yucca a très envie de vous avoir comme ami.

Le yucca et son habitat naturel

Le yucca sait très bien gérer la chaleur et la sécheresse. Cette plante pousse à l’origine dans le sud des Etats-Unis, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Vous y trouverez le Yucca dans ces régions désertiques, officiant en tant que robuste cow-boy, fier et sûr de lui. Malgré ses origines, cet habitant du désert s’acclimate maintenant aussi très bien à l’intérieur, où il procure de la sérénité et peut vivre des années sans ronchonner même si vous oubliez de l'arroser.