Une mini-maison tout de vert vêtue

Un mur couvert de plantes succulentes

Prenez trois concepts tendances, confiez-les à une start-up qui ne manque pas de créativité, ajoutez une dose de style, secouez bien le tout…. et vous obtenez The Cabin of Curiosities (la Cabine des curiosités) : une toute petite maison tout droit sortie d’une imprimante 3D et dotée d’un mur extérieur couvert de plantes succulentes (plantes grasses).

Une mini-maison tout de vert vêtue Maplantemonbonheur.frCopyright: Emerging Objects

Maisons au format mini, impression 3D et plantes : des concepts dans l’air du temps ! La start-up américaine Emerging Objects, spécialisée dans l’impression 3D, a réuni le tout pour créer une toute petite maison, inspirée des plantes.

Un jardin sur votre maison

Des plantes grasses comme l’Echeveria ont été placées dans des carreaux en céramique spécialement conçus à cet effet, grâce à l’imprimante 3D. Et c’est ainsi que le mur extérieur vivant est né : doté de cinquante teintes de vert, facile à entretenir et parfaitement adapté au climat chaud californien. Et comme l’on dit chez Emerging Objects :

« Ces créations ne sont pas que de simples expériences visant à tester les matériaux sur la durée ou la solidité de la structure ; elles contribuent aussi à nos recherches sur l’esthétique. Nous envisageons un future élégant, optimiste et beau. »

À bon entendeur !

Pour en savoir plus sur ce projet, retrouvez l’article complet sur Curbed.com.