Un jardin comestible

Choisissez vos repas en accord avec votre jardin

Se nourrir à partir d’ingrédients venant de son propre jardin est à la fois sain, amusant et gratifiant. Pas besoin d’avoir un potager de la taille d’un terrain de football ; vous pouvez cultiver vos herbes aromatiques, fleurs comestibles, fruits et légumes de saison, dans un jardin modeste ou même sur un (tout) petit balcon.

Un jardin comestible Maplantemonbonheur.fr

Légumes, plantes et fleurs aromatiques

Avec des légumes, fruits, fleurs comestibles et herbes aromatiques, vous pourrez exprimer votre créativité culinaire. S’il est vrai que certains légumes, comme les courgettes, ont besoin d’un minimum d’espace pour se développer, les tomates, les poivrons et de nombreux fruits poussent très bien sur un balcon. Quant aux herbes et fleurs aromatiques, cultivées dans des pots de différentes tailles, vous leur trouverez facilement une place sur un balcon ou une terrasse, et elles vous inspireront alors à la réalisation de gourmandises saines et créatives.

Du companion planting avec des herbes aromatiques

Si dans votre assiette les herbes aromatiques apportent son lot de bienfaits pour la santé, dans votre jardinerie ou potager, elles peuvent aussi apporter du soutien aux plantes voisines. En les aménageant selon le principe du « companion planting », vous permettez aussi à vos plantes d’extérieur de tirer le meilleur parti de vos plantes aromatiques, avant d'utiliser ces dernières dans des plats appétissants, comme dans ces 9 recettes sélectionnées pour vous

Jardin potager

En plus de contribuer à votre bien-être physique en agrémentant vos recettes, un jardin potager améliore aussi votre santé mentale. A travers le jardinage — une activité reconnue pour ses effets relaxants — votre potager se fait zone antistress où vous pourrez vous détendre complètement, tout en pensez à la prochaine recette où mettre les ceuillettes de votre potager à l’honneur.