L' agave

Profitez de l’enthousiasme florissant de ce cactus

Il est toujours difficile de se remettre d’une gueule de bois ... mais ce n’est rien par rapport à l’agave stricta ´Nana´. Ce gamin se prend pour un grand lorsqu’il projette sa fleur dans l’air tout en sachant que cet exploit va lui coûter la vie !

Agave Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

L’agave stricta 'Nana' pousse très lentement et ne dépasse pas les 40 cm. Ses fines feuilles gris-bleu se terminent en pointes très piquantes. La plante est de la famille des Agavaceae, tout comme le yucca.

Symbolique

L’agave stricta ´Nana´ n’a pas de signification symbolique. Il existe bien une légende sur le cactus en général : une histoire d’amour indienne. Deux jeunes tourtereaux qui n’eurent pas l’autorisation de se marier décidèrent de s’enfuir car ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre. Ils quittèrent leur tribu pour trouver refuge dans le désert. Lorsque la nuit tomba, ils trouvèrent un endroit pour se reposer mais virent bientôt dans la superbe lueur de la lune que les hommes envoyés par le père de la jeune fille approchaient. La jeune amoureuse demanda de l’aide à la déesse de la terre. La déesse s’exécuta sans hésiter et ouvrit un trou dans la montagne pour que le jeune couple puisse s’y cacher. Les hommes décidèrent d’attendre car les jeunes amants n’avaient pas d’autre issue. Le jour suivant, les amoureux se transformèrent en cactus...la protection parfaite selon la déesse.

Origine

L’agave stricta ´Nana´ est originaire des zones désertiques du Mexique. Il y trouve un décor idéal où faire resplendir sa fleur.