Le Calla

Beauté classique et look moderne

Avec ses racines africaines, ses calices colorés et sa feuille vert foncé, le Calla embellit votre intérieur d’une présence unique et élégante. 

Le Calla maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes 

Le Calla, également connu sous le nom de Zantedeschia, est une plante d’intérieur particulièrement élégante. Entre ses feuilles vertes douces et parfois mouchetées s’élancent des tiges qui se terminent par de magnifiques bractées en forme de calice. Ces bractées peuvent être blanches, roses et jaunes, mais aussi rouges, orangées et même presque noires. On les confond souvent avec des fleurs, tandis que ces dernières sont minuscules et se trouvent sur l’épi au cœur de la bractée. Le Calla est une plantes fleurie qui passe particulièrement bien dans les intérieurs sobres et modernes.

Origine

Le Calla est originaire du sud de l’Afrique où il pousse souvent au pied des collines dans les herbes et les buissons, des zones qui se transforment temporairement en marécages après les pluies. La plante stocke l’humidité dans son tubercule afin de pouvoir survivre durant les périodes plus sèches. Le Calla a commencé son voyage vers le nord au XVIIe siècle avec le botaniste italien Giovanni Zantedeschi, qui le rangea dans la famille des arums. 

Symbolique 

Le Calla a plusieurs significations symboliques : la pureté, la sympathie et la beauté. Depuis l'Antiquité, le calla sert aussi de porte-bonheur— quand les Grecs et les Romains reliaient la plante aux fêtes et au plaisir. Si sa forme rapelle les calices qu'ils utilisaient pour trinquer lors des banquets, elle a aussi inspiré de nombreux artistes depuis, comme Diego Riviera (« The Flower Vendor ») ou encore Georgia O'Keeffe. Dans le langage des fleurs de l’ère victorienne, le Calla était symbole d’érotisme en raison de son aspect sensuel.