Les mains dans la terre et l’esprit tranquille

Votre plante est heureuse, très heureuse !

Vous aurez sans doute remarqué que vous êtes beaucoup plus calme lorsque vous vous occupez de vos plantes. Les mains dans la terre, votre cerveau semble prendre un repos tant mérité. Est-ce ce que voudrait dire l’expression « vivre dans l’instant présent » ? En tout cas, ça fait du bien.

Les mains dans la terre et l’esprit tranquille Maplantemonbonheur.fr

Retour à la nature

En rempotant les plantes, en les arrosant ou en retirant les feuilles mortes, vous établissez un contact avec la nature. Dans un apaisement total, vous vous reconnectez avec vos propres fondements. Avec vos émotions, vos désirs, votre instinct et vos besoins. La raison fait un pas en arrière.

Votre raison fait une pause

Et c’est précisément cette pause qui fait que vous êtes plus à l’écoute de ce que vous voulez vraiment. La coquille des attentes, des choses matérielles et du statut social s’ouvre et votre véritable « moi » émerge. Vous trouvez tout cela un peu vague ? Peut-être. Mais c’est si naturel. Pouvoir sentir ce qui vit en vous vous permet de prendre les décisions qui sont bonnes pour vous. Tout cela n’a rien de vague et c’est surtout très sain.

Prenez bien soin de vos plantes, prenez bien soin de vous

Libérez donc un peu de temps aujourd’hui pour aller voir vos amies les plantes. Donnez-leur un peu d’eau et peut-être un peu de nourriture. Retirez les feuilles mortes et les fleurs fanées. Écrivez déjà dans votre calendrier du mois de mars qu’il faudra rempoter les plantes qui sont un peu à l’étroit, car c’est au printemps qu’il faut le faire. Dépoussiérez les grandes feuilles et rendez-leur tout leur brillant. La plante sera heureuse, et vous aussi. Merci les plantes !