Plant design : des créations de la nature

10 objets design, d’origine botanique

Les plantes sont des créatures fabuleuses. Chaque spécimen est une œuvre d’art vivante qui mérite une place de choix dans votre maison. Parmi les modèles suivants, lesquels vous font le plus d’effet ?
 


Le calathea Orbifolia

La force et la beauté du Calathea Orbifolia résident dans ses grandes feuilles au motif remarquable, rondes et à l’aspect doux, parfaites pour la chambre à coucher ou pour un endroit du salon où vous aimez vous relaxer.


 

L'anthurium Clarinervium

Les grandes feuilles de l’anthurium clarinervium ont un motif fabuleux qu’on ne se lasse jamais de regarder. Des courbes artistiques idéales pour designer le salon.


Le calathea medallion

Les feuilles du calathea medallion sont elles aussi décorées d’un superbe dessin. Le revers des feuilles porte une couleur rouge-violet que vous pouvez admirer le soir, lorsque les feuilles se ferment. Un contraste de couleurs parfait dans une salle de bain épurée, avec du carrelage blanc. 


Le monstera Monkey Mask

Le monstera monkey mask, de son vrai nom Monstera Adansonii, est un cousin du célèbre faux philodendron. Lui aussi a des feuilles trouées, mais beaucoup plus perforées. Une plante ludique qui brillera sur une étagère ou en suspension, dans une salle de jeu ou chambre d'enfant.


 

Le rhipsalis horrida

Ce cactus sous forme de plante retombante est assez inhabituel. On préfère souvent apprécier la plante de loin, car elle semble être couverte de piquants. Et pourtant, il n'en est rien : le rhipsalis horrida n’est pas épineux. Laissez-la vous tenir compagnie en cuisine.


Le bégonia maculata

En plus d’une couleur caractéristique, le bégonia maculata a aussi des feuilles aux formes singulières et rehaussées de quelques tâches argentées. Cette plante qui stimulera votre imagination, est qui sera donc parfaite pour un bureau. Mais attention à ne pas trop la laisser vous distraire...!


 

Le zamioculcas

Une belle forme élancée et élégante, combinée à une réputation sans faille, le zamioculcas est un triomphe de la nature. Placez-le dans un pot de caractéristique pour lui permettre de pleinement exprimer son design singulier dans le couloir.


Le strelitzia

Le strelitzia est connu pour ses fleurs remarquables -- oiseaux du paradis --, ressemblant à des oiseaux venus se poser sur votre plante. Un « paradis » qui porte bien son nom. Pour vous aider à faire de beaux rêves, faites-en l'élément central de la chambre à coucher.


L'alocasia zebrina

L’alocasia zebrina tropicale qui aime se faire remarquer. De longues tiges sont surmontées de feuilles qui évoquent des oreilles d’éléphant. Voilà une autre plante qui serait parfaite pour une salle de bain lumineuse. Placez-la dans un grand pot et regardez-la grandir.


 

Le paphiopedilum

L’orchidée la plus expressive. Le paphiopedilum, également connu sous le nom de sabot de Vénus, est une plante aux pétales gracieux, qui semblent sortir tout droit d’un conte de fées. Placez-le sur un meuble ou une table d’appoint, à l’abri de la lumière directe du soleil, et profitez du spectacle.

 

 

 

Voilà de quoi vous inspirer pour vous aider à vous mettre au Plant Design. Si vous recherchez toujours plus d’inspiration, consultez notre liste de plantes roses.