Le begonia maculata

Une plante d'intérieur avec des tâches de rousseur argentées

Vous avez envie d'une plante d'intérieur au design très singulier ? Ne cherchez plus, et faites la connaissance du bégonia maculata. Egalement connu sous le nom de Tamaya ou bégonia bambou, cette plante pourrait bien être celle qui vous fera chavirer.

begonia maculata _ Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le bégonia maculata est d'une beauté rougeâtre, et possède tronc qui ressemble à celui du bambou. Ses feuilles ont un revers rouge violacé (violet) et des points blancs, telles de joyeuses taches de rousseur qui accentuent l'aspect ludique de la plante. En plus de son feuillage ornemental, le bégonia maculata fleurit pendant longtemps, offrant des bouquets de petites fleurs pendantes, roses en forme de cœur. Et pour couronner le tout, la plante possède également des propriétés de purification de l'air. 

Symbolique

Son nom de maculata fait référence aux motifs que la plante arbore sur ses feuilles : des points blancs presque argentés, sur une surface rougissant. Un design qui égaye instantanément dès qu'on l'aperçoit. Et n'est-ce pas déjà une symbolique en soi ?

Origine

Le bégonia maculata appartient à la famille des Begoniaceae, et est surtout un croisement de plusieurs variétés de bégonias. Originaire des régions tropicales du Brésil, la plante apprécie alors tout particulièrement les environnements chauds.