Le Strelitzia

Un paradis à la maison

Oiseau du paradis : tel est l’autre nom --- poétique --- du strelitzia. Un nom qui respire l'exotisme, pour une plante qui  transforme chaque pièce en un paradis coloré.

Strelitzia  plante d'interieur _ Maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Il existe diverses variétés de strelitzia, mais tous se reconnaissent leurs longues tiges dressées et feuilles rigides. Les feuilles longues et étroites semblent être recouvertes d’un voile gris lisse et transparent. Les fleurs de la plantes sont également très particulières : elles ressemblent à des oiseaux bariolés ou des papillons orange avec des ailes violettes, qui seraient venus se reposer sur votre plante d’intérieur. 

Symbolique

La fleur du strelitzia est considéré comme étant la fleur de la liberté et de l’immortalité. Une symbolique qui mérite d’être partagée, surtout si vous achetez un strelitzia pour l’offrir... 

Origine

Le strelitzia est originaire d’Afrique du Sud et fait partie de la famille des Musaceae. Il a été introduit en Europe au XVIIIe siècle. La plante porte le nom de l’épouse du Roi d’Angleterre George III : Charlotte van Mecklenburg-Strelitz. Elle avait une vraie passion pour les plantes et les fleurs.