Des plantes qui voient la vie en rose

Créez vous un intérieur vert... avec des plantes roses !

Un environnement riche en verdure est rassurant, chaleureux, et reposant : une source de bien-être au quotidien. Agrémentées de touches de couleurs plus vives et chaudes dans des teintes de roses, vos plantes offrent une nouvelle énergie à votre intérieur. Voici notre petite sélection de plantes aux feuilles naturellement colorées de rose. Plus il y a de lumière dans la pièce, plus la couleur sera prononcée. Découvrez-les sans plus attendre :

pink plants _ plantes roses maplantemonbonheur.fr

La cordyline « Kiwi »

Nous savions depuis longtemps que le vert et le rose se combinaient à la perfection. Les feuilles vertes de cette plante ne sont pas bordées d’argent mais de rose. 


La cordyline fruti « Mambo »  

Le petit frère du Cordyline « Kiwi », plus fluo encore. Les bords de la feuille du Cordyline « Mambo » sont presque phosphorescents. 


La tradescantia fluminensis « Quadricolor »

Ce tradescantia est très populaire. Chaque feuille est une petite œuvre d’art riche en couleurs. La plante retombante et ses tiges qui zigzaguent de façon un peu désordonnée donnent généreusement des feuilles en forme de lancettes, avec une pointe de rose ou de mauve, mais parfois aussi d’or et d’argent.


Le fittonia mosaic « Pink Forest Flame »   

La petite taille de cette plante rose trouve toujours sa place dans la maison : par exemple en petits groupes dans divers pots ou en solitaire sur une étagère dans la cuisine.  


Le ficus elastica « Belize »

Look intéressant et propriétés particulières, ce caoutchouc est de tous les ficus le plus efficace en matière d’assainissement de l’air dans la maison. Et son élégance joint l’utile à l’agréable. 


L'hoya carnosa « Tricolor »

En suspension ou en pot, au salon, dans la cuisine ou la salle de bains, cette plante retombante est toujours très séduisante avec ses belles feuilles roses. Des feuilles « cirées » qui retiennent l’eau, l’Hoya n’a donc pas besoin d’être arrosé souvent. Un peu d’eau une fois par semaine lui suffit amplement.


La calathea « Triostar » 

Le meilleur pour la fin : cette beauté aux feuilles crémeuses blanc-rose. Dès que le soleil brille le matin, ses superbes feuilles se déploient pour capturer la lumière. Elles se referment ensuite le soir. Le calathea reste ainsi en forme et vous fait profiter de toutes ses couleurs.