Des plantes roses, oui, elles existent vraiment

Mettez plus de couleurs chez vous avec ces spectaculaires plantes roses

Nous aimons le vert, toujours plus de vert ! Mais cette touche de rose nous rend particulièrement joyeux ! Les couleurs de ces plantes apportent de l’énergie à votre intérieur. Et elles sont entièrement naturelles, leur couleur rose n’est pas le fruit d’une manipulation. Plus il y a de lumière et plus la couleur est prononcée. Quelle merveille tout de même, cette mère Nature qui a créé ces #pinkplants !

pink plants maplantemonbonheur.fr

Choisissez votre plante rose préférée 

Pour vous éviter de continuer de rêver à cette inaccessible plante rose que vous avez vue passer sur Pinterest, nous avons dressé pour vous une liste des plantes que vous pourrez trouver en magasin (fleuriste, jardinerie). Il nous est difficile de choisir. Laquelle préférez-vous?

 
 

Cordyline « Kiwi »

Nous savions depuis longtemps que le vert et le rose se combinaient à la perfection. Les feuilles vertes de cette plante ne sont pas bordées d’argent mais de rose. 

 

 

 
 
 
 

Cordyline fruti « Mambo »  

Le petit frère du Cordyline « Kiwi », plus fluo encore. Les bords de la feuille du Cordyline « Mambo » sont presque phosphorescents. 

 

 

 

 

 

Tradescantia fluminensis « Quadricolor »

Ce Tradescantia est très populaire. Chaque feuille est une petite œuvre d’art riche en couleurs. La plante retombante et ses tiges qui zigzaguent de façon un peu désordonnée donnent généreusement des feuilles en forme de lancettes, avec une pointe de rose ou de mauve, mais parfois aussi d’or et d’argent.

 

 

 

Fittonia mosaic « Pink Forest Flame »   

La petite taille de cette plante rose trouve toujours sa place dans la maison: par exemple en petits groupes dans divers pots ou en solitaire sur une étagère dans la cuisine.  

 

 

 

 

 

Ficus elastica « Belize »

Look intéressant et propriétés particulières, ce caoutchouc est de tous les ficus le plus efficace en matière d’assainissement de l’air dans la maison. Et son élégance joint l’utile à l’agréable.  

 

 
 
 
 
 

Hoya carnosa « Tricolor »

En suspension ou en pot, au salon, dans la cuisine ou la salle de bains, cette plante retombante est toujours très séduisante avec ses belles feuilles roses. Des feuilles « cirées » qui retiennent l’eau, l’Hoya n’a donc pas besoin d’être arrosé souvent. Un peu d’eau une fois par semaine lui suffit amplement.  

 

 

 

 

Calathea « Triostar » 

Le meilleur pour la fin: cette beauté aux feuilles crémeuses blanc-rose. Dès que le soleil brille le matin, ses superbes feuilles se déploient pour capturer la lumière. Elles se referment ensuite le soir. La plante reste ainsi en forme et vous fait profiter de toutes ses couleurs.