Merci les plantes

Les plantes font partie intégrante de notre vie. Faisons donc quelque chose pour elles en retour !


Quand vous pensez aux plantes, vous pourriez imaginer le sansevieria qui se trouvait sur le rebord de la fenêtre de vos grands-parents, ou le cactus hérissé de la salle de réunion de votre bureau. Pourtant, les plantes couvrent aussi les steppes et les toundras, et rendent également notre campagne verte et pittoresque. Pensez simplement aux plantes de terre de bruyère ou aux forêts le long des routes — sans oublier les fruits et légumes que nous mangeons ! Ces végétaux avec lesquels nous cohabitons sur Terre nous offrent une abondance et une richesse énormes.  Nous devrions les remercier plus souvent.

Pas de vie sans les plantes

L’histoire des plantes fait partie de l’histoire de la Terre elle-même. Elles sont essentielles à la survie de notre planète. Grâce à leur capacité, via la photosynthèse, à convertir la lumière du soleil en énergie, les plantes sont les principaux producteurs mondiaux d’oxygène, ainsi que la base de la plupart des chaînes alimentaires. En termes d’évolution, l’existence d’animaux sur terre ne pouvait se produire qu’après l’arrivée des plantes. Sans elles il n’y aurait pas d’oxygène, pas de nourriture, pas d’animaux — et nous n’existerions pas non plus.

Ce que les plantes font pour vous

Tout le monde peut profiter des plantes d’intérieur. Il a été démontré qu’elles rendent notre environnement beaucoup plus agréable. Aidez vos enfants à découvrir les bienfaits des plantes et à s’en occuper, avec notre petit guide ludique. À la maison, utilisez notre guide de style végétal pour rendre vos espaces de vie conviviaux et accueillants, et améliorez votre humeur et votre concentration en apportant des plantes sur votre lieu de travail. Et si vous avez peur de prendre soin des plantes d’intérieur, ne le soyez pas. Suivez ces règles simples pour prendre soin de vos plantes et vous n’aurez aucun problème. Tout ce dont elles ont besoin, c’est de l’eau, de la lumière et de l’amour.

Les plantes sont d’excellents stimulants d’humeur et vous pouvez les utiliser pour créer une ambaince de vacances dans le confort de votre maison. Elles vous aideront également à réduire le stress et à vous détendre lorsque le quotidien vous semble trop pesant. Transformez un coin de votre maison en refuge zen, retraite de verdure, ou sortez en la forêt et videz votre esprit en pratiquant l’art japonais du Shinrin-yoku. Si vous aimez cuisiner, suivez notre DIY pour faire un présentoir d’herbes aromatiques fraîches et séchées. De cette façon, vous pouvez continuer à admirer les merveilles de la nature, tout en préparant de délicieux repas.

Merci les plantes

Puisque les plantes font tellement pour nous, ce serait un beau geste de leur accorder encore davantage d’attention en retour. Faites donc l’effort de mieux connaître ces êtres vivants. Arrosez-les régulièrement, donnez-leur à manger et polissez leurs feuilles jusqu’à ce qu’elles brillent. Elles prospèrent vraiment de cela — et ce contact avec vos plantes est également bénéfique pour vous. Les plantes d’intérieur sont plus que de simples objets de décoration, elles sont bel et bien vivantes. En fait, elles sont la vie elle-même. Merci les plantes.