DIY : créez un présentoir d'herbes aromatiques

Une manière simple et décorative d’afficher vos herbes parfumées

Les parfums d'herbes aromatiques fraîches ou séchées ont souvent quelque chose de stimulant et de réconfortant. Certaines d’entre elles nous apaisent, comme la lavande, tandis que d’autres, comme la menthe, ont un effet énergisant et revigorant — et c’est sans parler du délicieux parfum d’un plat de pâtes au pesto de basilic frais ! Voici un DIY ultra simple, pour garder des bouquets d’herbes fraîches et sèches à portée de main, et tout en profitant d’un présentoir décoratif pour votre cuisine.

DIY : créez un présentoir d'herbes aromatiques _ Maplantemonbonheur.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Une corde épaisse
  • Une chaîne
  • Des herbes de votre choix, comme la lavande, la sauge, le thym et le romarin. La menthe est également un bon candidat et elle a bon goût, aussi bien fraîche que séchée.
  • Des ciseaux
  • Du ruban
  • Facultatif : un crochet


Comment procéder

Tout d’abord, déterminez la longueur que vous voulez pour votre support à herbes et coupez la corde épaisse en conséquence. Ensuite, attachez la corde en place. N’hésitez pas à vous servir d’objets ou meuble déjà en place pour attacher la corde. Autrement, vous pouvez attacher une paire de crochets au mur et passer la corde autour d’eux. Mais si vous n’êtes pas sûr·e de vouloir présenter vos herbes ainsi, de manière permanente dans votre cuisine, vous pouvez fixer la corde avec du ruban adhésif solide.



À présent, divisez les herbes en jolis paquets en enroulant un morceau de ficelle rustique autour d’eux et en le nouant. Attachez les faisceaux d’herbes à la corde, en alternant avec des morceaux de ficelle longs et courts, de sorte qu’ils soient suspendus à des longueurs différentes. Pour encore plus de variété, ajoutez des fleurs séchées comme la camomille entre deux bouquets d’herbes. Le résultat final sera très décoratif.



Et voilà, votre support à herbes est prêt à être utilisé ! Pour mettre en valeur les herbes de votre cuisine, créez un véritable coin d’herbes sous les bottes séchées, avec des plantes d'herbes fraîches comme du basilic dans des pots en terre cuite. Et n’oubliez pas de nous montrer le résultat final sur Instagram avec #Maplantemonbonheur.