5 conseils pratiques pour une maison plus belle et plus saine

Des plantes pour transformer votre maison en un refuge de bien-être

Votre maison est votre refuge, l’endroit où vous pouvez vous reposer, être vous-même et reprendre des forces. Plus votre maison est saine et mieux vous vous sentez. Avec ces 5 conseils pratiques, cela sera encore plus facile.

5 conseils pratiques pour rendre la maison plus belle et plus saine Maplantemonbonheur.fr

1. Optez pour des savons écologiques 

Les désinfectants se seraient pas indispensables dans une maison bien entretenue. Pire encore, leur utilisation créerait une résistance aux antibiotiques et en réduirait considérablement les effets. Une propreté naturelle est suffisante. Si vous voulez réduire l’usage des produits chimiques à la maison, optez par exemple pour un produit de nettoyage écologique ou le bon vieux savon de Marseille. 

2. Essayez de regarder ailleurs

Les plantes dans la maison nous rendent plus heureux. Si nous avons plus d’énergie, nous pouvons mieux nous concentrer. Le seul danger, c’est de faire entrer dans la maison une plante si belle qu’on ne peut s’empêcher de la regarder sans cesse. Les fougères les plus luxuriantes, un immense strelitzia dans un coin ou un bananier qui ne cesse d’attirer le regard ? Difficile alors de rester concentré sur les tâches ménagères.

3. Respirez profondément 

Vous vous sentirez mieux si la qualité de l’air est optimale dans la maison. Pas trop sec, pas trop chaud, et si possible sans particules fines ni bactéries. Les plantes peuvent nous aider à créer ces conditions. Ce n’est pas le choix qui manque. Optez pour un lierre ou une plante à monnaie chinoise ! Regardez aussi notre sélection de plantes génération oxygène

4. De la verdure dans la cuisine

Que manque-t-il dans une cuisine propre et bien rangée ? Exactement ! Un peu de vie. Des herbes aromatiques telles que le basilic, un petit agrume ou un mini-figuier dans la cuisine donnent juste un peu plus de goût à tout ce que vous y faites. Ne serait-ce que parce que vous aurez l’impression d’être dans le Midi. Avec un peu de chance, vous retrouverez les saveurs de ces plantes dans votre assiette. 

5. Dormir sans produits chimiques 

Moustiques, mouches et araignées. Personne n’aime avoir à se gratter sous les draps. De la citronnelle et des plantes carnivores dans la chambre à coucher et vous n’aurez plus besoin de bombe insecticide. Et vous pourrez enfin vous réveiller sans démangeaisons !