Transformez votre salle de bains en spa, grâce aux plantes

Une salle de bain 100% bien-être !

Tendance : faire de votre salle de bains votre spa personnel, avec des éléments qui vous donnent de l’énergie. Commencez dès ce week-end !

De la salle de bains au spa grâce aux plantes Maplantemonbonheur.fr

La salle de bains n’est plus simplement le lieu où l’on prend une douche rapide. Il devient de plus en plus une oasis privée à la maison, où l’on peut se détendre et se soigner. Expérience, bien-être et temps pour soi, tout cela prend de plus en plus d’importance. Il faut pour cela faire entrer la nature chez soi sous forme de matériaux naturels et de plantes supportant l’humidité. 

Esthétique à l’état pur

Plaisir des yeux. Les plantes aériennes conviennent parfaitement pour la salle de bains. Pendant que vous vous douchez, elles en profitent pour boire les gouttes qui les éclaboussent. Il en existe de différentes formes et tailles. Plantez-les dans un pot spécial pour plantes aériennes ou accrochez-les au pommeau de la douche. Le mystérieux tillandsia gris sait, comme aucun autre, arracher un sourire aux visages fermés de ceux qui se sont levés du pied gauche. 

Un peu plus d’intimité

Si vous avez une salle de bains moderne avec beaucoup de vitres, vous aurez sans doute besoin de temps en temps de vous sentir à l’abri des regards indiscrets. Réalisez un rideau de verdure avec du lierre et vous serez libre comme un oiseau. Comme dans votre propre spa.

Besoin d'un coup de jeune ?

Le bain dans lequel on se prélasse entouré de bougies parfumées c'est un peu trop 90's. Le nouveau bain est plus dynamique, avec des huiles essentielles vivifiantes de clou de girofle, palmarosa, romarin, menthe et agrume. La plante génération oxygène qu’est le gerbera est connue en aromathérapie pour rendre se détendre. Cela tombe bien, car nous avons souvent besoin...

Aie !

Coup de soleil, lame de rasoir qui a dérapé ou peau sensible ? La nature a tout prévu ! Avec l’aloe vera dans la salle de bains, votre spa s’enrichit d’un dermatologue. Voici par exemple comment confectionner une crème après-soleil à l’aloe vera