La vie en rose dans votre jardin d'été

Un supplément de charme avec des plantes fleuries rose millénaire

Les roses blush doux sont des couleurs estivales délicieusement brumeuses. Ces couleurs créent une douce toile de fond pour des après-midi romantiques sur l’herbe ou sur la terrasse. Vues à travers le kaléidoscope d’une limonade rose et servie fraîche dans un verre taillé, les couleurs roses des fuchsias et autres mandevillas semblent toutes aussi rafraîchissantes.

La vie en rose dans votre jardin d'été _Maplantemonbonheur.fr

Fleurs roses sur plantes vertes

Remplissez vos pots de plantes fleuries aux couleurs roses pour facilement donner à votre jardin ou terrasse une allure estivale. Dans les jardinières de la photo ci-dessus, les alstroemerias sont joliment combinés avec des pétunias blancs, des capucines et les Diascias couleur abricot, dans les mêmes pots. En associant des plantes en « companion planting » dans diverses teintes de roses, on crée une ambiance douce et romantique, mais aussi relaxante et sans chichi.

Une autre approche consiste à créer une tonnelle de verdure, où chaque plante aux fleurs roses a son propre pot, pour sa splendeur individuelle. Nous avons placé les plantes sur une console leur donnant de la hauteur, afin qu’elles puissent être admirées lors de notre garden-party rose pastel. De gauche à droite, nous avons de la campanule « Sweet mee Rose », un arbre de ginko, du gerbera « Garvinea Sweet Memories », un grand fuchsia, un cosmos violet, du Rhodohypoxis Baurii ou Red star, de la rose « Classic select » et de l’hortensia grimpant « Anomala Petiolaris ». Au premier plan, vous pouvez voir du Mandevilla « Sundaville Cream Pink ». Vous pouvez reproduire la même chose que nous ou simplement vous en inspirer en mélangeant et assortissant vos plantes favorites pour créer votre propre univers rose de plein air.

Une garden-party dans un décor rose millénaire _ Maplantemonbonheur.fr


Le fuchsia, la rose et le mandevilla sont des plantes roses particulièrement douces dans le jardin. Elles se plaisent très bien en pots et sont d’une telle beauté qu’elles transforment instantanément leur environnement

Le fuchsia

Cette plante arbore des fleurs bicolores se déclinant en une infinité de variétés de blanc, rose, rouge et violet. Ici, nous avons choisi une teinte pastel douce pour compléter notre décor végétal en rose millénaire. Le fuchsia est facile à cultiver et une version vivace robuste nécessite très peu d’entretien. Inutile aussi de couper les fleurs mortes : une fois fanées, celles-ci tombent au sol comme des confettis d’été rose pastel, laissant des baies derrière elles.


La rose

La rose est la fleur de la romance, et cette variété rose tendre a tout le plaisir et la frivolité d’une aventure estivale. Ces roses « Classic Select » sont des plantes hybrides solides et robustes qui sont plus qu’heureuses d’être en pots. Si vous retirez les fleurs fanées des branches, vous encouragerez la plante à produire plus de bourgeons. Avec un peu de chance, la romance durera tout l’été.

 

Le mandevilla

Avec ses fleurs en forme de trompette le Mandevilla « Sundaville Cream Pink » est également facile à entretenir. Cette plante grimpante ornementale fleurit de mai à septembre, pour apporter une touche tropicale à votre jardin d’été. Construisez un treillis autonome pour que la plante grimpe, avec trois cannes attachées ensemble, ou optez pour une variété plus compacte si vous manquez d’espace.


Sur fond de mur rose

Pour encore plus d’effet, augmentez la dimension de rose avec un mur. Depuis une dizaine d’années maintenant, le hashtag #plantsonpink est tendance sur Instagram, et pour cause : rien de tel qu’un mur rose pour donner vie à la verdure de vos plantes. Optez pour le rose vif ou le pastel, pour compléter votre aménagement de plantes.

Du rose à l'intérieur

Si vous êtes satisfait.e de votre mise en scène extérieur, jetez un œil à ces plantes d’intérieur roses. Des plantes comme le ficus « Belize » et la cordeline « Mambo » apporteront un air de vacances dans votre maison.