Une garden-party dans un décor rose millénaire

Une ambiance féérique avec des plantes fleuries roses

L'été, on aime se retrouver entre amis et/ou en famille et partager des moments de farniente, dans le confort de son jardin ou de sa terrasse. Profitez donc de la saison estivale pour réunir vos proches, à l’occasion d’une garden-party en petit comité (afin de respecter la distanciation sociale). Créez une douce ambiance romantique avec des plantes fleuries rose pastel et préparez de délicieuses recettes teintées de rose.

Une garden-party dans un décor rose millénaire _ Maplantemonbonheur.fr

Plantez le décor

Créez l'ambiance de votre garden-party en dressant la table des invités au milieu d'une végétation faite de plantes aux fleurs couleur rose millénaire. Dans ce jardin, nous avons utilisé du mandevilla, de la campanule, du gerbera, du fuchsia et de la rose. Un ensemble qui complimente parfaitement le linge de table rose tendre et les assiettes en porcelaine blanche. Vous pouvez en découvrir davantage sur les différentes variétés de plantes aux fleurs couleur rose blush dans notre guide de plantes pour un jardin d’été romantique.

Alternativement, si vous manquez d’espace, vous pouvez opter pour une approche plus décontractée, à la manière d'un apéro dinatoire (ou déjeunatoire !) par exemple — avec une ou plusieurs tables d’appoint ici et là, un plaid de pique-nique étendu sur un coin d’herbe, quelques chaises empruntées de la salle à manger et des petits poufs d'extérieur. Chacun est ainsi libre de ses mouvements, tout au long de la fête. Une ambiance détendue, qui sent bon l’été… !


Un menu aux couleurs du décor

Pour ce qui est de la nourriture et des boissons, pourquoi ne pas mettre vos invités à contribution ? Pour une ambiance encore plus conviviale, proposez-leur d’apporter des plats, sur le thème de la fleur rose d’été. Il y a plusieurs boissons glacées avec des fruits d’été que vous pouvez préparer (avec ou sans alcool) et des beignets aux bégonias, façon tempura, que vous pouvez aussi préparer avec d’autres fleurs comestibles comme la violette ou l’hibiscus. Et pour finir le repas en beauté il y a cette tarte pistache-citron, garnie de fleurs sucrées.

À quoi ressemblera votre garden-party, cette année ? Quelles plantes et fleurs allez-vous choisir pour facilement créer une ambiance festive, chaleureuse et féérique ? Montrez-nous tout cela sur Instagram avec le hashtag #Maplantemonbonheur.