La Collection Tendance Printemps-été 2021 : Merveilleuses Illusions

Les plantes à avoir absolument chez vous
Temps de lecture estimé: 4 minutes

En matière de plantes de jardin et d’intérieur, cette saison est synonyme de plaisir et d’extravagance. La tendance « Merveilleuses Illusions » invite au mariage de l'illusion et de la réalité et nous pousse vers tout ce qui est ludique, gai et coloré. Redécouvrons le plaisir, après toutes les restrictions que notre société a connues ces derniers temps. Alors, laissez-vous inspirer, poursuivez votre découverte des plantes à l’honneur cette saison, et accordez-leur une place de choix dans votre maison, sur votre terrasse ou au jardin !

Tendance Merveilleuses Illusions maplantemonbonheur.fr

Cette saison, nous allons créer une ambiance spectaculaire et joyeuse en mariant différentes couleurs, formes et textures. Nous allons donc utiliser une grande variété de plantes d’intérieur et d’extérieur, et même marier plantes et fleurs pour vous surprendre encore plus. Avec de l’imagination, on peut créer des effets inspirants et surréalistes, voire fantaisistes !

Plantes d’intérieur


Le medinilla

Commençons par le medinilla, qui attire l’œil avec son style tropical et ses fleurs roses : un incontournable de cette Collection Tendance. Pour bien intégrer ce style dans votre intérieur, créez un pot suspendu « Merveilleuses Illusions » ou une sellette colorée.

L’hypoestes et le fittonia

L’hypoestes et le fittonia ont absolument leur place dans cette tendance : même si elles se marient parfaitement, ces deux plantes diffèrent dans leur feuillage, leur pousse et les soins dont elles ont besoin. Notre astuce pour plus de style ? Créez une bordure rose foisonnante avec ces petites plantes autour d'une grande plante principale.

Le philondendron

Révélez l’artiste qui sommeille en vous avec le philodendron ! Ses formes à la fois vivantes et abstraites ont inspiré de nombreux artistes, comme Pablo Picasso pour sa sculpture La femme au jardin. Laissez l’art vous inspirer et créez une œuvre personnelle avec cette plante particulière, symbole de santé et d’abondance !

Le bromélia

Le bromélia mérite qu’on lui accorde une place d’honneur dans la maison. Placez le devant un miroir, allumez une bougie et admirez votre autel « Merveilleuses Illusions » ! Le bromelia est un symbole de protection, comme l’évoque sa couronne de feuilles vertes qui entoure la partie fleurie colorée.

Le calla

Ou préféreriez-vous un festin de callas ? Le calla est également connu sous le nom d’Arum des fleuristes. Sa forme si spéciale entre parfaitement dans la tendance et a aussi inspiré de nombreux artistes, de Diego Rivera (La marchande de fleurs) à Georgia O’Keeffe.

Le rhipsalis

Le rhipsalis complète enfin la Collection Tendance des plantes d’intérieur par sa grande diversité, et notamment sa grande variété de tiges, de longues et fines à côtelées, bouclées et rondes.  Cette plante permet de laisser parler son imagination, et se détache particulièrement bien sur un fond rose.

Plantes d’extérieur 


Le gerbera

Le gerbera est la plante idéale pour créer un décor de conte de fées ! Et avec plus de 600 formes, couleurs et tailles différentes, il y a forcément un gerbera qui vous convient, que vous ayez un grand jardin, une petite terrasse ou un jardin. Cette plante peut porter des fleurs aux couleurs vives, dans les tons pastels, ou bicolores, et peut se présenter en miniature ou en grand format, remplissant un pot à elle seule. Ses fleurs existent en simples ou doubles, avec parfois des formes originales.

Le géranium

Le géranium peut avoir une image vieillotte, mais ne vous y fiez pas ! Cette plante est réellement belle avec ses jolies feuilles vertes et ses ravissantes fleurs qui vont du rouge vif au blanc, en passant par le rose vif, le violet, l’orange, le lilas, le rouge profond, et peuvent même être striées. Laissez libre cours à votre imagination, et profitez des trois saisons parfumées et colorées que le géranium offre à votre extérieur. N’est-ce pas ça, le bonheur ?

Les agrumes

Pour un effet exotique et ludique, n’oubliez pas les agrumes. De belles couleurs, des parfums suaves, et - avec un peu de chance - une petite récolte de fruits, voilà ce qui rend les agrumes si amusants à cultiver. Ces beautés méditerranéennes restent vertes toute l’année, vous en profiterez donc en toute saison.

Le phoenix

Votre jardin ou votre balcon vous poussent à la rêverie ? Les palmiers, comme le phoenix (palmier dattier) ou le Chamaerops (palmier nain), évoquent des vacances idylliques et s’inscrivent donc à merveille dans cette Collection Tendance. Recréez une ambiance tropicale et laissez parler votre imagination !

Vous souhaitez savoir comment les fleurs coupées de la Collection Tendance fleurs printemps-été 2021 se présentent ? Découvrez ici les fleurs de la saison.

Suivez-nous sur Pinterest et Instagram pour encore plus d’idées et d’inspirations de la tendance « Merveilleuses Illusions »