Plantes génération oxygène : des filtres à air ultra efficace

Transformez votre maison en authentique biotope

Comme les forêts tropicales sont les poumons de la planète, les plantes génération oxygène aident à purifier l’air dans la maison. Et vous ne vous en sentirez que mieux. 

Plantes génération oxygène : les meilleurs filtres à air de l’histoire Maplantemonbonheur.fr

Les forêts tropicales sont aussi nommées les poumons de la planète en raison de la quantité d’oxygène que produisent les arbres et les plantes. Les plantes d’intérieur de la sélection génération oxygène fonctionnent exactement comme la végétation des forêts vierges : elles vivent au moyen de la photosynthèse, c’est-à-dire en transformant la lumière du soleil en énergie. La plante transforme ainsi le dioxyde de carbone (CO2) et l’eau (H2O) en sucres tels que le glucose. Ce processus libère une substance résiduelle : l’oxygène (O2). Et l’oxygène est précisément un élément vital pour l’être humain. Oui, comme nous l’avons appris en classe de biologie !

La nuit, le processus est inversé

N’ayant pas de lumière du soleil, les plantes vivent la nuit des sucres qu’elles ont fabriqués le jour. Les sucres sont alors retransformés en dioxyde de carbone et en eau, mais il faut pour cela utiliser de l’oxygène puisé dans l’air. Nous faisons en fait la même chose en respirant de l’oxygène et en expirant du gaz carbonique. Les plantes utilisent donc de l’oxygène et produisent du dioxyde de carbone, comme nous. Heureusement, les plantes, en fin de compte, produisent plus d’oxygène qu’elles n’en consomment. Ce qui en fait une compagnie utile pour nous !

Des désodorisants naturels 

Les plantes génération oxygène contribuent non seulement à la production d’oxygène dans la maison, mais éliminent aussi les particules fines et autres substances nocives en présence dans l’air. Ces substances sont ensuite stockées dans la plante ou ses racines, décomposées et évacuées par la terre. Enfin, les plantes génération oxygène aident à réguler l’humidité relative de l’air et à éliminer les mauvaises odeurs. Cela purifie l’air dans la maison, où il fait alors bon vivre, travailler et faire du sport.