Comment créer un jardin de « Merveilleuses Illusions »

Un paradis plein de couleurs pour vous mettre de bonne humeur

Cette saison, nous pensons « abstrait » et « sauvage ». Que vous ayez un grand jardin ou une petite terrasse, nous vous invitons à créer un décor fantastique, coloré et plein de fantaisie, pour un espace extérieur qui vous transporte ailleurs. Les gerberas, les agrumes, les géraniums, l'herbe de la pampa et les palmiers vous y aident.

Comment créer un jardin de Merveilleuses Illusions _ maplantemonbonheur.fr

Une énergie estivale au jardin

Pour raviver votre espace extérieur, tirez profit de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel comme vous le souffle la tendance « Merveilleuses Illusions ». Pour cela, le gerbera est idéal, avec sa gamme de couleurs allant du rouge au jaune en passant par le rose, le violet, l’orange ou le vert : une invitation à créer des contrastes surprenants et excitants. L’association avec des géraniums très fleuris est particulièrement ludique. Cette plante d’extérieur populaire séduit par son beau feuillage vert et ses fleurs éclatantes, rouge vif ou blanc neige, mais aussi rose vif, violet, orange, lilas, rouge profond, rayées ou monochromes. Sans parler des longs « becs » de ses fruits — grâce auxquels le géranium projette ses graines au loin — qui sont merveilleusement insolites !

jardin Crazy Illusions maplantemonbonheur.fr

L’herbe de la pampa apporte aussi une touche de vie remarquable. Ses magnifiques panicules blanches argentées se détachent du décor et frappent immédiatement le regard. Ses feuilles vertes, parfois teintes, s’inscrivent également dans le style « Merveilleuses Illusions », tout comme ses ondulations au moindre souffle de vent.

Plaisir des sens

Il est temps maintenant d’épicer le tout ! Les agrumes créent une ambiance méditerranéenne avec des teintes plus chaudes, comme celles des mandarines, citrons, oranges et pamplemousses. Leurs couleurs s’harmonisent avec le vert des feuilles, tandis que leur parfum délicieux nous transporte sur les rives de la Méditerranée. Avec un peu de chance, vous pourriez même obtenir une petite récolte !
Un surplus d’ondes positives est apporté par quelques palmiers (phoenix et chamaerops) : il n’y a pas mieux pour créer une atmosphère exotique. Plantés au bon endroit, ils offriront des havres de paix merveilleux sous leurs feuilles groupées persistantes.

Pots extravagants pour plantes joyeuses !

Maintenant que vous avez sélectionné les bonnes plantes, vous devez réfléchir aux pots : votre fantaisie végétale mérite des contenants à la hauteur ! Faites preuve de créativité, peignez vos pots dans des motifs colorés et graphiques et n’ayez pas peur d’abuser des couleurs vives qui apportent une touche estivale.

Partagez vos créations avec nous sur Instagram et Facebook, avec les hashtags #lacollectiontendance et #maplantemonbonheur