Quels sont vos #plantgoals cet automne ?

Nouvelle saison, pour de nouvelles belles plantes
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Pour les bonnes résolutions, inutile d’attendre jusqu’au 1er janvier. Mieux encore : répartissez-les tout au long de l’année. C’est ainsi qu’une nouvelle saison est un bon moment logique pour réfléchir à de nouveaux plans et de nouveaux objectifs. Alors, quels sont vos #plantgoals pour cet automne ?

Quels sont vos #plantgoals cet automne ? Maplantemonbonheur.fr

Du vert, encore du vert, toujours du vert

Plus de vert est bien entendu un fantastique #plantgoal. Plus de vert est un objectif tout à fait réalisable, et qui vous aidera à vous sentir mieux. Mélangez des tillandsias avec des orchidées en fleurs, achetez une suspension, une plante qui purifie l’air, ou puisez de l’inspiration dans notre aperçu des plantes d’intérieur. Feuilletez un livre sur les plantes pour découvrir votre nouvelle plante préférée, ou faites le test pour savoir quelle plante est faite pour vous et vous réaliserez ainsi sans effort votre #plantgoal.

Réaménagement vert

Votre maison est déjà une jungle urbaine intérieure ? Parfait ! Il est temps de penser au #plantgoal Réaménagement vert. Car vous avez commencé à acheter une plante, puis une autre, et encore une autre, et elles ont maintenant envahi toute la maison. Faites ce que vous faites parfois avec les meubles : changez-les de place. Regroupez-les pour créer des zones vertes de repos dans la pièce. Optez dans ce cas pour des pots qui vont bien ensemble et jouez un peu avec des hauteurs différentes. Posez les plantes sur un tabouret, achetez un support de plante (vintage) ou suspendez-les. Dernier conseil : rassemblez diverses variétés d’une même famille de plantes, par exemple le calathea.

Plantes saines

En déplaçant vos plantes, vous devez veiller à leur trouver un emplacement qui leur convient. Les plantes n’aiment généralement pas être à côté d’un radiateur ou dans un courant d’air. Vérifiez aussi que la lumière est suffisante, sans être excessive. Vous êtes ainsi inconsciemment en train de réaliser le #plantgoal Plantes saines. Feuilles marron, terreau déshydraté ou insectes ? Taillez, fertilisez, désinfectez et aidez votre plante à devenir une #fitplant. Une bonne résolution pour la plante elle-même.

Abondance de vert

Dans la salle de bains, au bureau ou dans la cuisine : les plantes apportent de la vie. Une abondance de vert est donc un indispensable #plantgoal pour cet automne. Lisez notre article Faites-vous plaisir avec une maison remplie de plantes où vous trouverez beaucoup de conseils et d’inspirations.

Une plante pour chacun

Le #plantgoal « une plante pour chacun » permet de faire plaisir aux amis et à la famille et de rendre le monde un peu plus vert. Cet automne, offrez une plante pour les anniversaires, les dîners et les fêtes. Une plante à monnaie chinoise pour quelqu’un qui aime les sucreries, un grand ficus pour une nouvelle maison, et un cactus pour un amateur nonchalant de plantes (ou un irascible). L’automne n’a jamais été aussi vert.

Quels sont vos #plantgoals ? Faites-le-nous savoir sur Instagram.