La collection Tendance automne/hiver 2021 : Rééquilibrage végétal

Les plantes à ne pas manquer cette saison

Cette saison, la nature reprend ses droits dans notre intérieur, pour en faire un refuge naturel débordant de plantes. L’émancipation des plantes d’intérieur et de jardin offre un cocon de verdure où il fait bon vivre — en harmonie avec une nature que l’on respecte et que l’on veut préserver. C’est le « Rééquilibrage végétal » : une tendance de style qui met en avant la régénération de la nature dans une approche globale et immersive. Quelques plantes ici et là ne suffisent plus : du sol au plafond, les plantes abondent et infusent la maison, le jardin et le balcon d’une atmosphère où l’on se sent bien.

Dans cette Collection Tendance automne/hiver 2021, on voit des bordures extérieures et intérieures, des végétaux qui semblent pousser de votre tapis tout à côté de votre canapé, des murs recouverts de plantes suspendues ou apposés. Entourés de formes et matières organiques, d’objets industriels durable, recyclés ou upcyclés, et de teintes naturelles, allant du sable, au gris champignon et aux tons vert-jaune, les plantes viennent prolonger, dans notre habitat, les bienfaits d'une balade en forêt. Alors, laissez-vous inspirer : poursuivez votre découverte des plantes à l’honneur cette saison, et accordez-leur une place de choix dans votre maison, sur votre terrasse ou au jardin, pour créer votre petit coin de paradis !  

La collection Tendance automne/hiver 2021 : Rééquilibrage végétal | Maplantemonbonheur.fr

Plantes d’intérieur


Le bégonia à feuilles

Avec ses feuilles à la texture de velours et ornées de motifs dans des nuances argentées, roses, bordeaux et différents tons de vert, le bégonia à feuilles sait se faire remarquer, naturellement et avec l’aide de la nature. Ses feuilles changent de couleur au grès de la lumière du soleil. Le bégonia est un réel atout dans cette Collection Tendance construite sur la beauté naturelle des éléments et une végétation très visible. Faites en vous-même l’expérience, avec une décoration murale, à partir de votre bégonia d’intérieur.

L’orchidée cambria

Avec ses singulières fleurs colorées, ses tiges vertes gracieuses et son allure décontractée, le Cambria est une vision ravissante. Cette orchidée se distingue aussi par ses beaux motifs : des taches de couleur brune, rouge et violet, mais aussi en rose, orange, blanc et jaune, ou des combinaisons de couleurs. Une plante de caractère, qui saura naturellement se faire remarquer et prendre sa place dans votre intérieur, en pot ou dans la création d’un parfum d’ambiance.

Les plantes herbacées

Grâce à leur large variété d’espèces, les plantes herbacées s'adaptent à de nombreux types espaces et applications différents : pour créer une bordure intérieure ou un objet d’art naturel, par exemple. Avec leur aspect luxuriant et leurs couleurs neutres, ils donnent à votre intérieur une sensation de naturel qui s’intègre parfaitement dans la tendance de style de cette saison.

La primevère

Avec ses fleurs colorées et ses feuilles robustes, la primevère (Primula) apporte couleurs et optimisme vers la fin de l’hiver. Symbole de nouveau départ, de croissance et d’espoir, cette plante fleurie d’hiver représente parfaitement ce à quoi aspire la tendance de style actuel. Cette saison, la nature est omniprésente et se retrouve donc aussi dans nos assiettes. Avec sa saveur légèrement anisée, la primevère assaisonne agréablement vos pancakes du dimanche.

Le spathiphyllum

L’élégant spathiphyllum se caractérise par ses feuilles vert foncé avec des fleurs blanches brillantes au-dessus. Résistante et facile à entretenir, le spathiphyllum est là pour durer. Ceci — combiné à ses qualités de purification de l’air — en fait un ajout précieux dans la Collection Tendance et donc pour votre intérieur, ou pourrez l’utiliser comme séparateur naturel de pièce, par exemple.  

L’alocasia

L’alocasia, également connue sous le nom d’oreille d’éléphant, est appréciée pour ses grandes feuilles qui prennent fièrement de la place. Bien que robuste, la plante reste aérée et élégante en raison de la hauteur des tiges qui poussent depuis un tubercule. Pas étonnant que sa popularité n’a pas faibli depuis les années 50 ! L’alocasia est une plante dont on ne se lasse pas. Plus vous la regardez longtemps, plus vous découvrez de choses. Alors, embarquez pour une petite session de pleine conscience avec ce spécimen impressionnant.

Plantes de jardin
 

Les graminées

Les herbes ornementales, ou les graminées, sont disponibles dans diverses couleurs, formes et tailles. Leur point commun : leur apparence apaisante et leur aspect naturel. Et quel bonheur de les voir danser au grès du vent ! Ces plantes ondoyantes s’accessoirisent parfois d’un panache blanc argenté qui embellit encore ces graminées aus teintes vertes, brunes, rousses et grises. Comme elles poussent autant en hauteur qu’en largeur, ces plantes s’adaptent facilement à des balcons ou des petites terrasses. En bref, les graminées sont un indispensable de la Collection Tendance. La preuve est dans la bordure extérieure !

La pensée d’hiver

Les pétales ensoleillés, en forme de cœur, des pensées d'hiver dans votre jardin sont irresistibles. Cette plante fleurie est également très durable et apporte de la lumière au cœur de l'hiver. Cela en fait un compagnon de jardin idéal et un ajout bienvenu à la Collection Tendance !

Le houx

Le houx (ou Ilex) est une vraie beauté automnale. La plante attire immédiatement le regard avec ses feuilles brillantes et épineuses, souvent avec des baies rouge vif. Le houx pousse lentement, mais c’est une plante qui dure pour la vie et s’embellit d’année en année. En accord parfait avec le style et les valeurs de la Collection Tendance ! Apportez cette beauté à l’intérieur et utilisez le houx dans une couronne de Noël.

Le cyprès nain

Le cyprès nain, ou Chamaecyparis, est une belle plante qui pousse sous la forme d’une colonne étroite. Seule ou dans une haie, la plante est un accroche-regard. Le cyprès nain reste vert toute l’année, mais est particulièrement apprécié en hiver en raison de la sensation de Noël qu’il dégage. Faites l'expérience de cette ambiance de fête dans votre jardin : découvrez les stars de plein air de Noël.


Vous souhaitez savoir comment les fleurs coupées de la Collection Tendance automne/hiver 2021 se présentent. Découvrez ici les fleurs de la saison.

Pour plus d’inspiration sur la tendance « Rééquilibrage végétal », consultez notre lookbook, et suivez-nous sur Pinterest et Instagram pour plus d’inspiration végétale.