Des motifs végétaux (vivants) sur les murs

Faites sortir le vert des pots
Temps de lecture estimé: 2 minutes

La plante parfaite mérite plus qu'un bon emplacement sur le buffet. Cette saison où le végétal s’émancipe et joue le premier rôle, pourquoi ne pas aller un cran plus loin pour mieux rendre justice à nos plantes préférées ? Vous aurez besoin d’un peu de matériel, mais surtout d’une bonne dose de créativité ! Peignez, teignez, décalquez, faites des collages, des splash sur les murs, et sentez une nouvelle énergie déferler dans la pièce.

Des motifs végétaux (vivants) sur les murs  _ Maplantemonbonheur.fr

Quand le vert déborde

Soyez audacieux.se et laissez s'exprimer la Poison Ivy qui sommeille en vous ! Commencez par placer votre plante — de préférence une plante grimpante qui pousse vite  — au milieu du mur et laissez les feuilles déborder hors du pot et courir le long de la surface en guidant leur trajectoire (à l'aide de petits crochets ou de pinces). Voyez comment la plante s'approprie l’espace, comment ses motifs se répandent sur le mur, à l’image de ce magnifique bégonia présenté ci-dessus. Ce retour à la nature n’est pas seulement bon pour la déco, c’est aussi très bon pour vous

Un véritable feu d'artifice 

Envie d’y aller à fond ? Place à la peinture ! Munissez-vous de pinceaux pour ajouter des touches de couleurs sur les feuilles de la star de la pièce. Vous pouvez opter pour une création encore plus extravagante et coller toutes sortes de choses sur le mur, qu’il s’agisse de jolis bouts de ruban adhésif, de dessins de feuilles découpés dans le papier ou de vraies feuilles provenant d'autres plantes. Laissez-les se déployer tout autour de votre plante, comme si de spectaculaires feux d'artifice en jaillissaient. Une véritable explosion de motifs et de couleurs !

Encore plus d'inspiration

Une chose est sûre, nous sommes impatients de voir vos créations murales. Partagez-les sur Instagram ou Facebook en utilisant le hashtag #maplantemonbonheur. Vous voulez plus d’inspiration ? Faites un tour sur nos guides pour fabriquer un rideau de plantes ou une bordure végétale intérieure. Et si toutes ces activités vous ont ouvert l’appétit, troquez vos pinceaux pour des ustensiles de cuisine pour préparer de délicieux pancakes aux primevères.