Ce qu'il vous faut :
- Des longues tiges de plantes herbacées et/ou graminées
- Blocs de plâtre ou de mousse de polystyrène
- Colle
- Perceuse électrique (si vous utilisez du plâtre)
- Perceuse à main ou burin rond (si vous utilisez de la mousse)
- Facultatif : peinture à effet béton
Comment faire :
Étape 1
Agencez les blocs de plâtre de façon à obtenir le « paysage » qui vous convient. Pour rendre votre création un peu moins sage, utilisez des blocs de tailles et de hauteurs différentes. Vous pouvez aussi utiliser des blocs de mousse de polystyrène à la place et les recouvrir d’une peinture à effet béton.
Étape 2
Percez des trous dans les blocs de plâtre, ou faites des trous dans les blocs de mousse à l'aide de la perceuse à main ou du burin. Insérez-y ensuite les tiges d’herbe.
Variante : vous n’avez pas de blocs de plâtre ou de mousse sous la main, ou avez envie de donner un effet encore plus naturel et sauvage ? Vous pouvez élaborer votre structure uniquement à partir d’herbe de la Pampa, en nouant les tiges comme le montre la photo ci-dessous.
Plus d'inspiration
Fier(e) de votre création ? Prenez-la en photo et partagez-la sur Instagram ou Facebook avec les hashtags #maplantemonbonheur et #lacollectiontendance. En quête de nouvelles idées pour faire entrer l'extérieur à l'intérieur ? Apprenez ce que le paysagisme d’intérieur peut faire pour vous, ou explorez notre lookbook pour découvrir la Collection Tendance de la saison.
